Capitaine Caverne

De Pimpf Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Captaine caverne2.jpg

CAPITAINE CAVERNE : Captain Caveman and the teen Angels est un dessin animé de 1976-78 de la Hanna Barbera (40 épisodes), créé par Joe Ruby et Ken Spears qui se sont inspirés graphiquement des personnages des frères Roc et Gravillon (Slag Brothers Rock and Gravel) du dessin animé « Les Fous du volant ».

Le dessin animé est apparu à la télévision française en 1980-82 sur TF1.

L'histoire

Babeth, Brenda et Lili, 3 jeunes filles en vacances au Tibet découvrent un homme primitif congelé. Une fois revenu à la vie, ce dernier, poilu, vêtu d’une peau de bête à la Zembla, au langage primitif et armé d’une massue multi-usages semble posséder des super-pouvoirs étonnants ! Son cri de guerre est « Capitaine Caaaaaverne ! ».

Les trois filles et leur nouvel ami parcourent le pays à bord d’une camionnette décorée à la mode Flower-power et affrontent vilains masqués et fantômes dans des courses-poursuites appartenant à la plus pure tradition Scooby-doo !

Notons que si Capitaine Caverne emprunte beaucoup à Scoubidou (notamment dans les pitreries et les grimaces), les 3 Teen Angels sont visiblement inspirées de la série TV américaine Charlie's Angels (Les Drôles de Dames).

Adaptations BD

Auteur de l'article

  • Fabrice Castanet