Captain Horn (série)

De Pimpf Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


Hornlogo.jpg


Capt'ain Horn est une bande dessinée d'aventure (de type broussard) créée en 1943 par Enrico Bagnoli et parue en Italie chez "Edizioni Alpe". En France ce n'est qu'à partir de décembre 1948 qu'on la découvrira par l'intermédiaire des Éditions du Siècle.

Les scénario sont de Luciano Pedrocchi et Cesare Solini.

En version originale, la série a été publiée sous le titre Volpe en référence à l'oncle maternel du héros Ted Horn. Il s'agit en fait de l'adaptation en bande dessinée du fameux récit de Frank Richard Stockton titré "The Adventures of Captain Horn" et datant de 1910.

L'histoire

Résumé : Après plusieurs tentatives, le professeur Bornos de Budapest est sur le point d'abandonner ses recherches au sujet d’un remède pour guérir la peste noire, lorsqu’une visite lui est annoncée. Il s’agit du jeune et brillant capitaine Horn qui apporte un vieux manuscrit relatant en détail le curieux voyage que fit son oncle maternel nommé Volpe. Accompagné du docteur Van Holsen, ils firent naufrage sur une île située au large de l’Afrique du sud et appelée « Archipel de Tristan de Cunha ». Le professeur décide avec Ted Horn de s’y rendre pour y rechercher une fleur dont Volpe fait mention et qui est supposée guérir la peste. Ils organisent une expédition. Pour se faire, ils se font accompagner des docteurs Kalman et Ferney...

La fin inédites

Les Éditions du Siècle ne publièrent malheureusement pas toute la série. Il manque deux épisodes que l'on peut retrouver dans la revue Hop! aux n° 83 et n° 85. A noter que le n° 83 comporte un article complet sur l'auteur.

Auteur de l'article