Casper

De Pimpf Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Casper est une série parue dans la revue du même nom, tout d'abord aux éditions Williams, puis reprise un peu plus tard aux Canada par les éditions de l'Héritage.

La série

Casper est l'adaptation en BD sous le nom exact de "Le Gentil Fantôme Casper" du dessin animé "Casper et ses Amis". Ce dessin animé, recement adapté pour le grand écran, ne sera diffusé que quelques années apres la BD sur antenne 2. La série etant déja connues pour des parutions irrégulière du dessin animé qui existait déja depuis 1953 aux États-unis. Casper est un gentil petit fantôme, comme le titre l'indique, qui hante les manoirs mais manque de crédibilité quant à la peur qu'il essaie d'infliger. Ce qui le rend d'ailleurs malheureux car il connait de se fait un problème d'identité... Il se fera régulièrement de nouveaux amis, comme Wendy la petite sorcière... Au grand désespoirs de ses 3 oncles, teigneux, crado et bouffi, les méchants fantômes qui donneront pas mal de fils à retordre à notre gentil héros... Le dessin animé nous le devons aux artistes "Seymour Reit" et "Joe Oriolo", quant à la bande dessinées les auteurs sont anonymes.

Parution chez Williams

La revue

De janvier 1973 à janvier 1974, les éditions Williams publierons 13 revues liés à cette série, en grand format d'une trentaine de pages. Wendy, la Bonne Petite Sorcière amis de Casper y connaitra sa propre série, et on y verra d'autre bande complémentaire tout autour de l'univers casper.


Séries

Parution aux Éditions de l'Héritage

La revue

Article en cours...


Séries

Listage à venir...

Auteur de l'article