Coups de Cœur : Archives

De Pimpf Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Coup de Cœurs : Archives est la page d'archives des anciens coups de cœur.

Un coup de cœur reste en Une au moins pendant une semaine (et plus s'il n'y en a pas pour le remplacer...).

Tex Willer : Mescaleros !

Texmescaleros.jpg


Clair de Lune publie l'album intitulé Mescaleros ! reprenant les épisodes 458, 459 et 460 de la série normale. L'histoire est signée par Mauro Boselli au scénario et José Ortiz pour le dessin.

L'histoire commence avec la jolie Elizabeth Starrett rejoignant son officier de fiancé Eddie Parkman à Fort Apache. A son arrivée, elle est surprise de ne pas le voir. Il est en expédition car les indiens sont en pleine révolte. A la petite réception qui est donnée en son honneur, Elizabeth se dispute avec Laredo le scout de Fort Apache car ils n'ont pas la même façon de voir le danger qui les entoure. Pendant ce temps Tex et Tiger projettent justement d'aller rendre visite au vieux chef Cardona qui est à deux doigts de rejoindre Chunz le Mescalero qui excite tous les indiens contre les blancs. Il espère pouvoir le ramenr du côté de la paix.

Malheureusement, Elizabeth est agressée par les hommes de Chunz et elle ne doit la vie sauve qu'à l'intervention de Tex et de Tiger. Nos deux amis se rendent alors compte que le fiancé d'Elizabeth n'est pas étranger à la révolte des indiens de par ses manières brutales...

Mauro Boselli nous montre qu'il est aussi à l'aise avec le western qu'avec les vampires de Dampyr. Une vraie bonne histoire comme on les aime.

Un bon moment de BD pour plus de 300 pages de bande dessinée à 12 euros.

Tex Maxi N°3

Texmaxi3.jpg


Clair de Lune publie l'album Tex Maxi N°3 intitulé L'or du Sud. L'histoire est signée par Antonio Segura au scénario et José Ortiz pour le dessin.

Alors que Tex Willer et Kit Carson emmène un prisonnier à fort Smith en Arkansas, une évasion violente a lieu. Les évadés sont des complices du capitaine Franklin Buchanan, ex-officier de l'armée sudiste. Ses complices sont des membres du Klu-Kux-Klan. Réunis autour d'une idéologie commune, ils projettent d'aller chercher l'or que Buchanan a caché avant de se faire prendre. Pourtant, rapidement, des divergences apparaissent entre Buchanan et Portman, le chef des hommes du Klan sur la conduite à tenir.

Au fort Smith, Tex et Kit décident de poursuivre les évadés. Le caporal Isaia, un soldat noir choisit de les accompagner.

On suivra donc les deux groupes jusqu'au moment où ils se rejoindront. Les relations entre l'officier sudiste idéaliste et l'homme du Klan plus vénal sont bien menés, tout comme le rôle tenu par Isaia, le courageux caporal noir.

Un bon moment de BD pour plus de 300 pages de bande dessinée à 12 euros.

Dampyr N°6

Dampyr6.jpg


Comme d'habitude, nous avons droit à deux épisodes de la série originales, soit rien moins que 192 pages de bande dessinée en noir et blanc. On retrouve donc Harlan Draka le dampyr (tueur de vampires) et ses amis Kurjak, l'ex-soldat yougoslave et Tesla, la non-morte,à l'université de Tübingen en Allemagne. Harlan s'esy est fait embaucher comme professeur en vampirologie afin de débusquer des tueurs ayant opérés dans trois autres universités afin de réunir un manuscrit interdit. Draka et ses amis sont persuadés qu'il y a un maître vampire derrière tout ça, mais... ils se trompent !

Le second récit nous ramène encore à Prague. Un antiquaire est assassiné pour lui dérober une toile sur les tentations de Saint Antoine, mais le but est plus pernicieux : retourner le dampyr qui est en Harlan Draka en vampire !

Encore une fois, une histoire sombre, bien menée par Mauro Boselli et illustrée par Nicola Genzianella.Ce sont les épisodes 8 et 23 de l'édition originale. Une édition dans le désordre un peu perturbante quand les protagonistes font référence à des histoires pas encore publiées ! N'hésitez pas à découvrir Dampyr !

Golden Titans N°1

Goldentitans1.jpg


Après avoir lancé la revue Golden Comics, puis Golden Legends, revoilà Fred Tréglia avec Golden Titans. Après une couverture de Jean-Marie Arnon regroupant tous les super-héros composant le sommaire, nous avons droit à quatre histoires de super-héros datant des années 40. La première met en scène Mr. Scarlet et Pinky. Brian Butler est procureur le jour et Mr Scarlet dès qu'un crime est commis, mais il est viré de son travail et s'installe à son compte comme avocat avec son ami Pinky. Quand un client vient enfin le consulter, il préfère essayer de résoudre le cas sous son identité secrète, mais il tombe à chaque fois sur des affaires traitées par d'autres super-héros comme Captain Marvel (appelé captain ML) ou Bulletman et Bulletgirl...

La deuxième histoire nous montre la jolie Phantom Lady en train de résoudre une affaire vieille de 20 ans avec tout le charme dont elle est capable.

La troisième met en vedette Black Terror, le super-héros tout de noir vêtu arborant une tête de mort sur son costume.. Il est toujours accompagné de Tim son "sidekick". Dans cette histoire, on verra comment des bandits vont se servir d'un autographe pour compromettre le héros...

La dernière bande montre "The Flame", le héros surgissant de la fumée d'une pipe. Il va sauver des innocents d'un incendie et arrêter les méchants tout en charmant la jolie journaliste.

Entre les bd, nous avons droit à des fiches sur les auteurs et les personnages qui nous en apprennent un peu plus sur des héros qu'on ne connait pas forcément.


Voir aussi Coups de Coeur : Archives (Janvier-Juin 2009)