Coups de Cœur : Archives : Différence entre versions

De Pimpf Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
m
m (Tovenaar a déplacé la page Coup de Cœurs : Archives vers Coups de Cœur : Archives : Ortho)
(31 révisions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Coup de Coeurs : Archives''' est la page d'archives des anciens coups de coeurs.
+
'''Coup de Cœurs : Archives''' est la page d'archives des anciens coups de cœur.
  
''Un coup de coeur reste en Une au moins pendant une semaine (et plus s'il n'y en a pas pour le remplacer...).''
+
''Un coup de cœur reste en Une au moins pendant une semaine (et plus s'il n'y en a pas pour le remplacer...).''
  
=='''[[Capt'ain Swing (2e série)|Capt'ain Swing]]''' N°178==
+
==[[Tex Willer]] : Mescaleros !==
 
{{Vignette
 
{{Vignette
|Fichier=Swing178.jpg
+
|Fichier=Texmescaleros.jpg
 
}}
 
}}
Au sommaire de ce numéro, on a :  ''La fille de l'assassin'', une aventure de 64 pages de [[Capt'ain Swing (série)|Capt'ain Swing]], réédition de [[Capt'ain Swing (1re série)]] N°175. On a aussi la suite de l'épisode  d'[[Akim (série)|Akim]] : ''Le trésor du lac'', réédition de [[Akim (1re série)]] N°457. C'est encore un épisode dessiné par [[Augusto Pedrazza]].
+
[[Clair de Lune]] publie l'album intitulé ''Mescaleros !'' reprenant les épisodes 458, 459 et 460 de la série normale. L'histoire est signée par [[Mauro Boselli]] au scénario et [[José Ortiz]] pour le dessin.
  
Mon article sur la série [[Zarawa]] parue dans la revue [[Akim (1re série)]] et [[Bengali]] (Scénarios de [[Roberto Renzi]], dessins : [[Bruno Marraffa]]).
+
L'histoire commence avec la jolie Elizabeth Starrett rejoignant son officier de fiancé Eddie Parkman à Fort Apache. A son arrivée, elle est surprise de ne pas le voir. Il est en expédition car les indiens sont en pleine révolte. A la petite réception qui est donnée en son honneur, Elizabeth se dispute avec Laredo le scout de Fort Apache car ils n'ont pas la même façon de voir le danger qui les entoure. Pendant ce temps Tex et Tiger projettent justement d'aller rendre visite au vieux chef Cardona qui est à deux doigts de rejoindre Chunz le Mescalero qui excite tous les indiens contre les blancs. Il espère pouvoir le ramenr du côté de la paix.
  
Sans oublier mon strip de L'avis des Héros sur le personnage abordé dans l'article comme d'habitude depuis le début d'année 2007.
+
Malheureusement, Elizabeth est agressée par les hommes de Chunz et elle ne doit la vie sauve qu'à l'intervention de Tex et de Tiger. Nos deux amis se rendent alors compte que le fiancé d'Elizabeth n'est pas étranger à la révolte des indiens de par ses manières brutales...
  
Ce mois-ci, la suite de la parution des strips de [[Jestopsen le viking]] et [[Blurp! L'homme de Crô-Nembour]] avec [[Jo Hell]] au dessin en troisième de couverture. Un strip de Blurp! (avec Akim en invité surprise) et deux de Jestopsen.
+
[[Mauro Boselli]] nous montre qu'il est aussi à l'aise avec le western qu'avec les vampires de [[Dampyr]]. Une vraie bonne histoire comme on les aime.
  
La couverture est une version colorisée d'une case de l'aventure de Swing.
+
Un bon moment de BD pour plus de 300 pages de bande dessinée à 12 euros.
En quatrième de couverture, une publicité pour la réédition du N°1 de [[Fantax]].
 
  
==[[Dampyr]] N°3==
+
==[[Tex Maxi]] N°3==
 
{{Vignette
 
{{Vignette
|Fichier=Dampyr3.jpg
+
|Fichier=Texmaxi3.jpg
 
}}
 
}}
'''Harlan Draka''' est de retour en librairie avec le troisième volume de '''[[Dampyr]]'''. Comme d'habitude, nous avons droit à deux épisodes de la série originales, soit rien moins que 192 pages de bande dessinée en noir et blanc.
+
[[Clair de Lune]] publie l'album [[Tex Maxi]] N°3 intitulé ''L'or du Sud''. L'histoire est signée par [[Antonio Segura]] au scénario et [[José Ortiz]] pour le dessin.
  
On retrouve donc Harlan Draka le dampyr et ses amis Kurjak, l'ex-soldat yougoslave et Tesla, la non-morte, en Namibie. Pour être plus précis, ils sont dans la Zone interdite près d'une mine de diamants tenue par Vathek. Dans ce lieu où les blancs continuent d'exploiter les noirs, Vathek est un vampire, secondé par des légionnaires qu'il a transformé en non-mort à sa solde. Il règne d'une main de fer sur la zone, mais Draka a décidé de venir y mettre fin. Sur sa route, il croisera une équipe de policiers namibiens qui ont exactement le même projet, mais pour des motifs plus sociaux, Mojaive, un noir doté de pouvoirs de voyance, mais surtout Omulu, un autre vampire. Omulu est un noir qui concilie ses besoins de vampires avec la cause raciale des noirs opprimés et il a décidé de prendre la place de Vathek. Au milieu, Harlan Draka et ses alliés...
+
Alors que Tex Willer et Kit Carson emmène un prisonnier à fort Smith en Arkansas, une évasion violente a lieu. Les évadés sont des complices du capitaine Franklin Buchanan, ex-officier de l'armée sudiste. Ses complices sont des membres du Klu-Kux-Klan. Réunis autour d'une idéologie commune, ils projettent d'aller chercher l'or que Buchanan a caché avant de se faire prendre. Pourtant, rapidement, des divergences apparaissent entre Buchanan et Portman, le chef des hommes du Klan sur la conduite à tenir.
  
Encore une fois, une histoire sombre, bien menée par Boselli et illustrée par [[Maurizio Dotti]]. Contrairement aux autres volumes, cette fois les deux épisodes ne forment qu'une seule histoire, ce qui lui confère plus de profondeur.
+
Au fort Smith, Tex et Kit décident de poursuivre les évadés. Le caporal Isaia, un soldat noir choisit de les accompagner.
  
==[[Esprit du Vent]] N°6==
+
On suivra donc les deux groupes jusqu'au moment où ils se rejoindront. Les relations entre l'officier sudiste idéaliste et l'homme du Klan plus vénal sont bien menés, tout comme le rôle tenu par Isaia, le courageux caporal noir.
{{Image
 
|Fichier=Esprit6-200.jpg
 
}}
 
'''[[Esprit du Vent]] N°6''' : L'histoire commence par une tragédie au théatre. Une femme trompée décide de se venger de son mari volage alors qu'ils jouent tous les deux une scène prétenduement comique. Elle lui lance de l'acide au visage, le défigurant à vie.  Ce dernier, du nom de Dick Carr, se précipite sur elle et l'étrangle devant toute la foule des spectateurs, puis se sauve.
 
Plus tard, on retrouve le richissime Howard Hogan discutant avec Ferdinand Blast, un banquier qui prend plaisir à tuer des pauvres gens en prétextant qu'il leur évite une vie misérable.
 
Enfin, Esprit du Vent parle avec sa compagne indienne Rivière-Obstinée. Elle est inquiète pour sa soeur qui a accouché récemment et qui part rejoindre son mari. Malheureusement pour elle, elle trouvera sur son chemin le banquier Blast et ses instincts pervers.
 
Trois destins convergents vers un même lieu et un même instant pour une tragédie non théâtrale où l'on retrouvera aussi Dick Carr, l'homme sans visage...
 
Encore une fois, une histoire passionnante et cruellement bien construite Par [[Gianfranco Manfredi]] et dessiné par [[Pasquale Frisenda]]. Du grand art !
 
  
==[[Strange (Organic comix)|Strange N°7]]==
+
Un bon moment de BD pour plus de 300 pages de bande dessinée à 12 euros.
{{Image
 
|Fichier=Strange7.jpg
 
}}
 
Revenons sur le N°7 de [[Strange (Organic comix)|Strange]]. Il a légèrement rétréci pour se rapprocher du format [[Bonelli]] (21 x 15 cm) tout en épaississant avec 56 pages ! Un numéro dédié à Michael Turner qui commence avec une page de la Fantask Force en guise de sommaire.
 
  
On enchaîne avec le cinquième épisode de [[Silver Star]], le héros de [[Jack Kirby]], toujours dessiné et écrit par le King. Ensuite, on lit le troisième épisode de [[Venturesome Motes]] intitulé ''Le repaire des géants des glaces'' écrit par Robert Burke Richardson et dessiné par [[Chris Malgrain]].
+
==[[Dampyr]] [[Dampyr N° 6|N°6]]==
 
+
{{Vignette
[[Megasauria]] de [[Jean Depelley]] (scénario) et [[Jean-Marie Arnon]] (dessins) pour un quatrième épisode.
+
|Fichier=Dampyr6.jpg
 
 
Ensuite, le premier épisode du Résistant créé par [[François Corteggiani]] et [[Jean-Yves Mitton]]. Ensuite, on a droit à une interview délirante de deux super-héros : Méga Simone et  Super Maurice.
 
Pour finir, le sixième épisode de [[The Myth of 8-Opus]] par [[Tom Scioli]]. ''La piste du serpent''.
 
 
 
Pour finir, une page d'actualité sur les parutions des amis de [[Reed Man]] (Jean-Yves Mitton, Chris Malgrain, [[Patrice Lesparre]] etc.)
 
 
 
==[[Capt'ain Swing (2e série)|Capt'ain Swing]] N°177==
 
{{Image
 
|Fichier=Swing177.jpg
 
 
}}
 
}}
Et voici la parution du numéro de janvier du dernier petit format encore en vie : Capt'ain Swing ! Au sommaire de ce numéro, on a : ''Les frères enragés'', une aventure de 64 pages de [[Capt'ain Swing (série)|Capt'ain Swing]], réédition de [[Capt'ain Swing (1re série)]] N°174.
+
Comme d'habitude, nous avons droit à deux épisodes de la série originales, soit rien moins que 192 pages de bande dessinée en noir et blanc.
 +
On retrouve donc Harlan Draka le dampyr (tueur de vampires) et ses amis Kurjak, l'ex-soldat yougoslave et Tesla, la non-morte,à l'université de Tübingen en Allemagne. Harlan s'esy est fait embaucher comme professeur en vampirologie afin de débusquer des tueurs ayant opérés dans trois autres universités afin de réunir un manuscrit interdit. Draka et ses amis sont persuadés qu'il y a un maître vampire derrière tout ça, mais... ils se trompent !
  
On a aussi la suite de l'épisode  d'Akim : ''Sauvez le prince'', réédition de [[Akim (1re série)]] N°107.  C'est encore un épisode dessiné par [[Augusto Pedrazza]]. Ensuite, on a le début de l'épisode ''Le trésor du lac'' paru à l'origine dans AKIM N°457.
+
Le second récit nous ramène encore à Prague. Un antiquaire est assassiné pour lui dérober une toile sur les tentations de Saint Antoine, mais le but est plus pernicieux : retourner le dampyr qui est en Harlan Draka en vampire !
  
La couverture est une version colorisée d'une case de l'aventure de Swing. Un article sur la série [[Képi Blanc]] parue dans la revue [[Akim (1re série)]] (Scénarios de [[Julio Alfredo Grassi]], dessins : [[Alberto Salinas]]). Sans oublier le strip de ''L'avis des Héros''.
+
Encore une fois, une histoire sombre, bien menée par [[Mauro Boselli]] et illustrée par [[Nicola Genzianella]].Ce sont les épisodes 8 et 23 de l'édition originale. Une édition dans le désordre un peu perturbante quand les protagonistes font référence à des histoires pas encore publiées ! N'hésitez pas à découvrir Dampyr !
  
En troisième de couverture, une publicité pour Univers 2008 et en quatrième, une publicité pour la revue [[Strange (Organic comix)|Strange]] N°8.
+
==[[Golden Titans]] [[Golden Titans N° 1|N°1]]==
 
+
{{Vignette
==[[Les Apatrides]] : l'album==
+
|Fichier=Goldentitans1.jpg
{{Image
 
|Fichier=Apatrides200.jpg
 
}}
 
Les éditions Dante ont sorti en juillet 2008 le premier album "Au premier chant des étoiles" de la série [[Les Apatrides]] de [[Patrice Lesparre]] (scénarios) et [[Chris Malgrain]] (dessins) qu'on a pu lire dans [[Pif Gadget (mensuel)]].
 
 
 
Space opera en l'an 3000 : Laura est la fille d'un savant renommé du Reix terrien, qui est aussi un dissident. Il est sur le point d'être arrêté avec sa fille quand on l'abat froidement. Du coup, deux jeunes officiers décident de prendre le parti de la rescapée. Vic et Jello deviennent à leur tour des parias. Quand ils croisent Zarkan, un Altarien luttant contre l'envahisseur terrien, il s'unissent dans leur rejet du Reix Terrien tyrannique.
 
 
 
Le dessin frais de Chris Malgrain colle parfaitement au scénario enlevé de Pat Lesparre. On en redemande et comme l'album ne coûte que 12 €, pourquoi se priver ?
 
 
 
==[[Tex Maxi]] N°8==
 
{{Image
 
|Fichier=Texmaxi8-200.jpg
 
}}
 
Les éditions '''[[Clair de Lune]]''', en plus de '''[[Dampyr]]''', entame la parution des aventures du cowboy le plus célèbre au monde, à savoir : '''[[Tex Willer|TEX WILLER]]'''. Pour démarrer, il nous propose un Tex Maxi intitulé : ''Le train blindé'' reprenant le Tex Maxi italien N°8 paru en 2004. Le scénario est signé par '''[[Antonio Segura]]''' et les dessins par '''[[José Ortiz]]'''. D'autres aventures du ranger sont programmées pour l'année 2009...
 
 
 
Dans l'Arizona, une bande de desperado Mexicains vient semer la terreur dans les ranchs tenus par des compatriotes. Ils travaillent pour le général mexicains Contreras qui veut déclencher une guerre afin de récupérer les états perdus par son pays trente ans plus tôt. Tex Willer et Kit Carson sont envoyés  pour voir ce qu'il en retourne. Ils mettent sur pieds un plan pour voler l'or que Contrera a obtenu pour financer ces projets guerriers.
 
 
 
Une solide histoire menée par un Tex toujours aussi viril sur 330 pages de bande dessinée.
 
 
 
==[[Esprit du Vent]] N°1==
 
{{Image
 
|Fichier=Esprit1-200.jpg
 
 
}}
 
}}
Il y a un an, l'éditeur Mosquito décidait de se lancer dans la traduction d'une nouvelle série de [[Bonelli]], l'éditeur italien. Il s'agissait de ''Magico Vento'' qu'ils transcrirent en [[Esprit du Vent (série)|Esprit du Vent]].
+
Après avoir lancé la revue [[Golden Comics]], puis [[Golden Legends]], revoilà [[Fred Tréglia]] avec [[Golden Titans]].  
 
+
Après une couverture de [[Jean-Marie Arnon]] regroupant tous les super-héros composant le sommaire, nous avons droit à quatre histoires de super-héros datant des années 40. La première met en scène Mr. Scarlet et Pinky. Brian Butler est procureur le jour et Mr Scarlet dès qu'un crime est commis, mais il est viré de son travail et s'installe à son compte comme avocat avec son ami Pinky. Quand un client vient enfin le consulter, il préfère essayer de résoudre le cas sous son identité secrète, mais il tombe à chaque fois sur des affaires traitées par d'autres super-héros comme Captain Marvel (appelé captain ML) ou Bulletman et Bulletgirl...
Ned Ellis est un Shaman indien capable de parler avec les esprits. Il parcourt l'Ouest américain en compagnie de son ami journaliste Willy Richards. Ce premier volume les emmène dans le Nevada et ses mines de charbon.
 
 
 
Une sombre histoire de vengeance mêlée à une histoire d'injustice sociale mâtinée d'un zeste de fantastique pour une histoire extraordinaire. Je sens que je vais courir m'acheter les autres volumes de la série.
 
 
 
Le scénario est de [[Gianfranco Manfredi]] et les dessins de [[Pasquale Frisenda]].
 
 
 
 
 
  
==[[Dampyr]] N°2==
+
La deuxième histoire nous montre la jolie Phantom Lady en train de résoudre une affaire vieille de 20 ans avec tout le charme dont elle est capable.
{{Image
 
|Fichier=Dampyr2-200.jpg
 
}}
 
Deux nouveaux épisodes des aventures de Harlan Draka le Dampyr, c'est à dire la créature engendrée par un vampire et une humaine dont le sang a le redoutable pouvoir de détruire les créatures de la nuit.
 
  
Cette fois, Harlan Draka a momentanément abandonné ses compagnons de route pour aller à la recherche de son père : Draka le vampire. On le retrouve d'abord en Angleterre aux alentours de Old Tremayne Manor.  
+
La troisième met en vedette Black Terror, le super-héros tout de noir vêtu arborant une tête de mort sur son costume.. Il est toujours accompagné de Tim son "sidekick". Dans cette histoire, on verra comment des bandits vont se servir d'un autographe pour compromettre le héros...
  
Le second volet emmène Harlan à Prague dans une ville où le fantastique transpire de toutes les pierres. Il y renonctrera Caleb Lost, un érudit séculaire qui se prétend son protecteur, mais aussi son adversaire commandant une troupe de fantômes étranges. Il devra y affronter le fabuleux Golem. 192 pages de BD au format manga, mais sont des fumetti pour 12 euros !
+
La dernière bande montre "The Flame", le héros surgissant de la fumée d'une pipe. Il va sauver des innocents d'un incendie et arrêter les méchants tout en charmant la jolie journaliste.
  
==[[Dampyr]] N°1==
+
Entre les bd, nous avons droit à des fiches sur les auteurs et les personnages qui nous en apprennent un peu plus sur des héros qu'on ne connait pas forcément.
{{Image
 
|Fichier=Dampyr1sm.jpg
 
}}
 
Enfin, une nouvelle série inédite de [[Bonelli]] en France ! Pour en savoir plus, lisez [[Pimpf Mag]] N°9 qui en a parlé. Cette série a été créée par [[Mauro Boselli]] et [[Maurizio Colombo]] pour le scénario et [[Majo]] pour le dessin. Ce sont les toutes nouvelles éditions Clair de Lune qui tentent le coup pour une publication française alors que Dampyr est déjà publié en Allemagne, aux USA et même en Hollande ou en Espagne.
 
  
L'histoire démarre dans une Yougoslavie en guerre et Harlan Draka se découvre les pouvoirs d'un Dampyr, celui dont le sang est mortel pour les vampires. Avec deux compagnons improbables, il décide de lutter contre les vampires.
+
----
  
Un récit sombre soutenu par un dessin en noir et blanc efficace. Une histoire originale dans un cadre inhabituel. Voilà les germes d'une bonne BD. Et pour ceux qui aiment les longues histoires, voici 192 pages de BD au format manga, mais sont des fumetti pour 12 euros !
+
Voir aussi '''[[Coups de Coeur : Archives (Janvier-Juin 2009)]]'''
  
 
[[Catégorie:Liste]]
 
[[Catégorie:Liste]]

Version du 30 juillet 2020 à 20:20

Coup de Cœurs : Archives est la page d'archives des anciens coups de cœur.

Un coup de cœur reste en Une au moins pendant une semaine (et plus s'il n'y en a pas pour le remplacer...).

Tex Willer : Mescaleros !

Texmescaleros.jpg


Clair de Lune publie l'album intitulé Mescaleros ! reprenant les épisodes 458, 459 et 460 de la série normale. L'histoire est signée par Mauro Boselli au scénario et José Ortiz pour le dessin.

L'histoire commence avec la jolie Elizabeth Starrett rejoignant son officier de fiancé Eddie Parkman à Fort Apache. A son arrivée, elle est surprise de ne pas le voir. Il est en expédition car les indiens sont en pleine révolte. A la petite réception qui est donnée en son honneur, Elizabeth se dispute avec Laredo le scout de Fort Apache car ils n'ont pas la même façon de voir le danger qui les entoure. Pendant ce temps Tex et Tiger projettent justement d'aller rendre visite au vieux chef Cardona qui est à deux doigts de rejoindre Chunz le Mescalero qui excite tous les indiens contre les blancs. Il espère pouvoir le ramenr du côté de la paix.

Malheureusement, Elizabeth est agressée par les hommes de Chunz et elle ne doit la vie sauve qu'à l'intervention de Tex et de Tiger. Nos deux amis se rendent alors compte que le fiancé d'Elizabeth n'est pas étranger à la révolte des indiens de par ses manières brutales...

Mauro Boselli nous montre qu'il est aussi à l'aise avec le western qu'avec les vampires de Dampyr. Une vraie bonne histoire comme on les aime.

Un bon moment de BD pour plus de 300 pages de bande dessinée à 12 euros.

Tex Maxi N°3

Texmaxi3.jpg


Clair de Lune publie l'album Tex Maxi N°3 intitulé L'or du Sud. L'histoire est signée par Antonio Segura au scénario et José Ortiz pour le dessin.

Alors que Tex Willer et Kit Carson emmène un prisonnier à fort Smith en Arkansas, une évasion violente a lieu. Les évadés sont des complices du capitaine Franklin Buchanan, ex-officier de l'armée sudiste. Ses complices sont des membres du Klu-Kux-Klan. Réunis autour d'une idéologie commune, ils projettent d'aller chercher l'or que Buchanan a caché avant de se faire prendre. Pourtant, rapidement, des divergences apparaissent entre Buchanan et Portman, le chef des hommes du Klan sur la conduite à tenir.

Au fort Smith, Tex et Kit décident de poursuivre les évadés. Le caporal Isaia, un soldat noir choisit de les accompagner.

On suivra donc les deux groupes jusqu'au moment où ils se rejoindront. Les relations entre l'officier sudiste idéaliste et l'homme du Klan plus vénal sont bien menés, tout comme le rôle tenu par Isaia, le courageux caporal noir.

Un bon moment de BD pour plus de 300 pages de bande dessinée à 12 euros.

Dampyr N°6

Dampyr6.jpg


Comme d'habitude, nous avons droit à deux épisodes de la série originales, soit rien moins que 192 pages de bande dessinée en noir et blanc. On retrouve donc Harlan Draka le dampyr (tueur de vampires) et ses amis Kurjak, l'ex-soldat yougoslave et Tesla, la non-morte,à l'université de Tübingen en Allemagne. Harlan s'esy est fait embaucher comme professeur en vampirologie afin de débusquer des tueurs ayant opérés dans trois autres universités afin de réunir un manuscrit interdit. Draka et ses amis sont persuadés qu'il y a un maître vampire derrière tout ça, mais... ils se trompent !

Le second récit nous ramène encore à Prague. Un antiquaire est assassiné pour lui dérober une toile sur les tentations de Saint Antoine, mais le but est plus pernicieux : retourner le dampyr qui est en Harlan Draka en vampire !

Encore une fois, une histoire sombre, bien menée par Mauro Boselli et illustrée par Nicola Genzianella.Ce sont les épisodes 8 et 23 de l'édition originale. Une édition dans le désordre un peu perturbante quand les protagonistes font référence à des histoires pas encore publiées ! N'hésitez pas à découvrir Dampyr !

Golden Titans N°1

Goldentitans1.jpg


Après avoir lancé la revue Golden Comics, puis Golden Legends, revoilà Fred Tréglia avec Golden Titans. Après une couverture de Jean-Marie Arnon regroupant tous les super-héros composant le sommaire, nous avons droit à quatre histoires de super-héros datant des années 40. La première met en scène Mr. Scarlet et Pinky. Brian Butler est procureur le jour et Mr Scarlet dès qu'un crime est commis, mais il est viré de son travail et s'installe à son compte comme avocat avec son ami Pinky. Quand un client vient enfin le consulter, il préfère essayer de résoudre le cas sous son identité secrète, mais il tombe à chaque fois sur des affaires traitées par d'autres super-héros comme Captain Marvel (appelé captain ML) ou Bulletman et Bulletgirl...

La deuxième histoire nous montre la jolie Phantom Lady en train de résoudre une affaire vieille de 20 ans avec tout le charme dont elle est capable.

La troisième met en vedette Black Terror, le super-héros tout de noir vêtu arborant une tête de mort sur son costume.. Il est toujours accompagné de Tim son "sidekick". Dans cette histoire, on verra comment des bandits vont se servir d'un autographe pour compromettre le héros...

La dernière bande montre "The Flame", le héros surgissant de la fumée d'une pipe. Il va sauver des innocents d'un incendie et arrêter les méchants tout en charmant la jolie journaliste.

Entre les bd, nous avons droit à des fiches sur les auteurs et les personnages qui nous en apprennent un peu plus sur des héros qu'on ne connait pas forcément.


Voir aussi Coups de Coeur : Archives (Janvier-Juin 2009)