Coups de Cœur : Archives

De Pimpf Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Coup de Coeurs : Archives est la page d'archives des anciens coups de coeurs.

Un coup de coeur reste en Une au moins pendant une semaine (et plus s'il n'y en a pas pour le remplacer...).

Les Apatrides : l'album

Apatrides200.jpg


Les éditions Dante ont sorti en juillet 2008 le premier album "Au premier chant des étoiles" de la série Les Apatrides de Patrice Lesparre (scénarios) et Chris Malgrain (dessins) qu'on a pu lire dans Pif Gadget (mensuel).

Space opera en l'an 3000 : Laura est la fille d'un savant renommé du Reix terrien, qui est aussi un dissident. Il est sur le point d'être arrêté avec sa fille quand on l'abat froidement. Du coup, deux jeunes officiers décident de prendre le parti de la rescapée. Vic et Jello deviennent à leur tour des parias. Quand ils croisent Zarkan, un Altarien luttant contre l'envahisseur terrien, il s'unissent dans leur rejet du Reix Terrien tyrannique.

Le dessin frais de Chris Malgrain colle parfaitement au scénario enlevé de Pat Lesparre. On en redemande et comme l'album ne coûte que 12 €, pourquoi se priver ?

Tex Maxi N°8

Texmaxi8-200.jpg


Les éditions Clair de Lune, en plus de Dampyr, entame la parution des aventures du cowboy le plus célèbre au monde, à savoir : TEX WILLER. Pour démarrer, il nous propose un Tex Maxi intitulé : Le train blindé reprenant le Tex Maxi italien N°8 paru en 2004. Le scénario est signé par Antonio Segura et les dessins par José Ortiz. D'autres aventures du ranger sont programmées pour l'année 2009...

Dans l'Arizona, une bande de desperado Mexicains vient semer la terreur dans les ranchs tenus par des compatriotes. Ils travaillent pour le général mexicains Contreras qui veut déclencher une guerre afin de récupérer les états perdus par son pays trente ans plus tôt. Tex Willer et Kit Carson sont envoyés pour voir ce qu'il en retourne. Ils mettent sur pieds un plan pour voler l'or que Contrera a obtenu pour financer ces projets guerriers.

Une solide histoire menée par un Tex toujours aussi viril sur 330 pages de bande dessinée.

Esprit du Vent N°1

Esprit1-200.jpg


Il y a un an, l'éditeur Mosquito décidait de se lancer dans la traduction d'une nouvelle série de Bonelli, l'éditeur italien. Il s'agissait de Magico Vento qu'ils transcrirent en Esprit du Vent.

Ned Ellis est un Shaman indien capable de parler avec les esprits. Il parcourt l'Ouest américain en compagnie de son ami journaliste Willy Richards. Ce premier volume les emmène dans le Nevada et ses mines de charbon.

Une sombre histoire de vengeance mêlée à une histoire d'injustice sociale mâtinée d'un zeste de fantastique pour une histoire extraordinaire. Je sens que je vais courir m'acheter les autres volumes de la série.

Le scénario est de Gianfranco Manfredi et les dessins de Pasquale Frisenda.


Dampyr N°2

Dampyr2-200.jpg


Deux nouveaux épisodes des aventures de Harlan Draka le Dampyr, c'est à dire la créature engendrée par un vampire et une humaine dont le sang a le redoutable pouvoir de détruire les créatures de la nuit.

Cette fois, Harlan Draka a momentanément abandonné ses compagnons de route pour aller à la recherche de son père : Draka le vampire. On le retrouve d'abord en Angleterre aux alentours de Old Tremayne Manor.

Le second volet emmène Harlan à Prague dans une ville où le fantastique transpire de toutes les pierres. Il y renonctrera Caleb Lost, un érudit séculaire qui se prétend son protecteur, mais aussi son adversaire commandant une troupe de fantômes étranges. Il devra y affronter le fabuleux Golem. 192 pages de BD au format manga, mais sont des fumetti pour 12 euros !

Dampyr N°1

Dampyr1sm.jpg


Enfin, une nouvelle série inédite de Bonelli en France ! Pour en savoir plus, lisez Pimpf Mag N°9 qui en a parlé. Cette série a été créée par Mauro Boselli et Maurizio Colombo pour le scénario et Majo pour le dessin. Ce sont les toutes nouvelles éditions Clair de Lune qui tentent le coup pour une publication française alors que Dampyr est déjà publié en Allemagne, aux USA et même en Hollande ou en Espagne.

L'histoire démarre dans une Yougoslavie en guerre et Harlan Draka se découvre les pouvoirs d'un Dampyr, celui dont le sang est mortel pour les vampires. Avec deux compagnons improbables, il décide de lutter contre les vampires.

Un récit sombre soutenu par un dessin en noir et blanc efficace. Une histoire originale dans un cadre inhabituel. Voilà les germes d'une bonne BD. Et pour ceux qui aiment les longues histoires, voici 192 pages de BD au format manga, mais sont des fumetti pour 12 euros !