Delcourt

De Pimpf Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Delcourt

Delcourt est une maison d'édition lancée en 1986 par Guy Delcourt. A cette époque, Guy Delcourt, rédacteur en chef de Pilote, créa sa propre société d'édition suite à la fusion des publications de bandes dessinées Charlie Mensuel et Pilote. Delcourt est principalement connu pour avoir publié des albums.

Toutefois, cet éditeur lança des publications de presse afin de toucher un autre public. Pavillon Rouge, une publication grand format permettant de découvrir en pré-publication les séries de l'éditeur, a été lancé en juin 2001 et s'arrêta en juillet 2003 au bout de vingt-six numéros.

En avril 2005, après avoir embauché Thierry Mornet, ancien rédacteur-en-chef de Semic, Delcourt lança plusieurs publications de comics : Aspen Comics, Top Comics, Les Chroniques de Spawn et Star Wars : La Saga en BD. Malheureusement, deux publications se sont arrêtées faute de méventes : Aspen Comics au bout de dix-huit numéros et Top Comics au bout de huit numéros. La publication grand format Star Wars : La Saga en BD s'arrêta en mai 2009 au bout de dix-neuf numéros. Seule la publication Les Chroniques de Spawn continue de paraître actuellement.

Revues

Lien externe

Site de l'éditeur : http://www.editions-delcourt.fr

Auteurs de l'article

  • Franck Anger
  • Dernière mise à jour : R.leone (discussion) 05 Aout 2020 à 19:30 (CEST)