Gen 13 : Différence entre versions

De Pimpf Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ligne 33 : Ligne 33 :
  
 
==Parution==
 
==Parution==
 +
Le volume 1 est en fait une mini-série de cinq numéros avant le lancement de la série proprement dite qui a pris le nom de Volume 2 (77 numéros plus un 0). tous les épisodes ne seront pas traduits en France. Un volume 3 (17 numéros) et un volume 4 (39 numéros) seront publiés aux Etats-Unis. le dernier dans le cadre de l'univers DC que [[Wildstorm]] a rejoint en 2006.
  
 +
*'''Gen 13'''
 +
** N°1 à 3 : Vol.1 N°1 à 5 + Episode 0
 +
** N°4 à 30 : Vol.2 N°1 à 52
  
 
+
La série déménagera ensuite dans la revue [[Wildstorm (Semic)]]
  
 
==Auteur de l'article==
 
==Auteur de l'article==

Version du 23 novembre 2020 à 21:44

GEN 13
Éditeur Semic
Date de début février 1996
Date de fin décembre 2000
Numéro de fin 30
Nb Pages 48

Gen 13 Revue bimestrielle de l'éditeur Semic qui publiait la série Gen13 venant du label Wildstorm de l'éditeur Image Comics.

Historique

Concue par Jim Lee et Brondon Choi sur des dessins de J. Scott Campbell, Gen¹³ fut un grand succès à l'époque de sa sortie. La recette était alors en vogue dans les années 90 lorsqu'Image Comics a vu le jour. Des dessinateurs de talent qui représentait leurs personnages féminins avec des formes aventageuses. On saupoudrait de bastons mémmorables et de coups de théatre permanents pour avoir la recette complète. Elle ne dura que quelques années avant que le lectorat finisse par se lasser obligeant l'éditeur a changé son fusil d'épaule.

Gen¹³ qui devait à l'origine s'appeler Gen X avant que Marvel ne menace l'éditeur de l'attaquer pour plagiat, suit l'histoire de cinq adolescents mutant. Leurs parents respectifs faisait partis d'un commanado militaire, la Team 7. Les membres du groupe avait subi des manipulations génétique qui se sont transmises à leur progéniture. La série commence quand les cinq adolescents se rendent compte que l'institut gouvernemental dans lequel ils sont prépare des expérimentation sur eux et qu'ils sont prisonniers. Il s'évadent avec l'aide du père de l'un d'entre eux et commencent alors une série d'aventures dont quelques unes seront liées à leur passé.

La série fut tellement populaire qu'elle eut un spin-off : DV8, le pendant obscur et une série jumelle Gen¹³ Booltleg où des artistes de renom offraient leur vision du groupe. Il y eu aussi des crossover inter-éditeur.

Le groupe dirigé par John Lynch leader de Team 7 téléphate et télékinésique.

  • Caitlin Fairchild : Fairchild est une jeune fille intelligente mais maigrelette. Lorsque son pouvoir se réveille, elle devient une amazone de près de deux mètres avec des formes avantageuses qui feront baver les autres membres du groupe. Elle est douée d'une force surhumaine. Elle est la chef du groupe sur le terrain.
  • Bobby "Burnout" Lane : Le fils de John Lynch possède le pouvoir de générer des flammes. Il est très attiré par Rainmaker.
  • Roxanne "Freefall" Spaulding / Freefall : La benjamine du groupe est aussi la demi-soeur de Fairchild dont elle est un peu jalouse de son physique. Elle possède le pouvoir de controler la gravité. Elle est la petite amie de Grunge et a un animal de compagnie : Queelocke, une étrange créature alien
  • Sarah Rainmaker : Possède le pouvoir de controler les phénomènes météo tel le vent ou la pluie. Elle possède des bracelets amplificateurs qui lui permette de lancer des éclairs. Bixexuelle, elle hésite entre Burnout et Fairchild.
  • Percival Edmund "Grunge" Chang : le fétard de la bande, ceinture marron en plusieurs arts martiaux, il a le pouvoir d'imiter la structure moléculaire des objets qu'il touche. Il est le petit ami de Roxanne mais il ne dédaigne pas laisser trainer ses yeux et ses mains sur Fairchild.

Parution

Le volume 1 est en fait une mini-série de cinq numéros avant le lancement de la série proprement dite qui a pris le nom de Volume 2 (77 numéros plus un 0). tous les épisodes ne seront pas traduits en France. Un volume 3 (17 numéros) et un volume 4 (39 numéros) seront publiés aux Etats-Unis. le dernier dans le cadre de l'univers DC que Wildstorm a rejoint en 2006.

  • Gen 13
    • N°1 à 3 : Vol.1 N°1 à 5 + Episode 0
    • N°4 à 30 : Vol.2 N°1 à 52

La série déménagera ensuite dans la revue Wildstorm (Semic)

Auteur de l'article