Hong Kong Fou Fou

De Pimpf Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


Hong kong phoey 1 comic book.jpg


Hong Kong Fou Fou (Hong Kong Phooey)

Le dessin animé

  • Ce cartoon d’Hanna Barbera a été créé le 07 septembre 1974 sur ABC en pleine Kung Fu Mania. En effet, dans les années 70, suite à l’immense succès rencontré par Bruce Lee, les personnages adeptes d’arts martiaux se multiplient en bande dessinée comme Richard Dragon, Iron Fist, Kung Fu Fighter ou Shang-chi Master of Kung Fu, héros de Marvel dont le cartoon s’inspirerait.
  • Le dessin animé compte 31 épisodes (1975 –1978) et a été diffusé en France à partir de 1976 dans « Les Visiteurs du mercredi ». (la voix française du héros est celle de Michel Roux, plus connu pour son doublage de Tony Curtis dans « Amicalement vôtre »).

L'histoire

  • Penry (Penrod Pooch) est planton, chien à tout faire du commissariat ; bricoleur de génie mais pas très futé, il se transforme en Hong Kong Fou Fou, un maître des arts martiaux : grâce à son manuel du Kung Fu, il connaît la prise appropriée à chaque situation. Comme Batman, il a son propre véhicule, la Foufou mobile (Phooeymobile), escamotable en une palette d’engin.
  • Il est accompagné par le rusé chat rayé Spot, qui œuvre dans l’ombre et répare ses innombrables maladresses (il a peut-être inspiré Poirier pour son Super Matou ?). Rose-marie (Rosemary), la standardiste est amoureuse du héros masqué mais dédaigne le pauvre Perry tandis que le sergent Flint est la victime de ses bourdes !

Adaptation BD

Auteur de l'article

  • Fabrice Castanet