Cassidy

De Pimpf Wiki
(Redirigé depuis Hopalong Cassidy)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
CASSIDY
Editeur Impéria
Date de début décembre 1951
Date de fin décembre 1964
Numéro Fin 291
Nb Pages ?
Nb Recueils 22
© éd. Impéria
Le numéro 1 de la revue

CASSIDY est une revue de l'éditeur Impéria.

Suite du récit complet HOPALONG CASSIDY à partir du N°116 (août 1957) jusqu'en décembre 1964.

176 numéros d'août 1957 à décembre 1964. 22 recueils.

Cassidy est une revue qui débute en Récit Complet en décembre 1951. Dans sa parution initiale, le titre était précédé du prénom du héros de la BD, Hopalong. De ce fait certains nomment la revue Hopalong Cassidy. A cette période, la revue paraissait partiellement en couleurs mais dans des fascicules courts d'une trentaines de pages au format 14x20 cm. L'usage de la couleurs participa certainement au succès de cette revue, ainsi que de la revue Prairie qui paraissait en parallèle avec les mêmes caractéristiques graphiques.

Nota : On est surpris de retrouver à ce jour des exemplaires en parfait état tant la qualité du papier était médiocre rappelant la texture du papier buvard.

En août 1957, la revue perd sa couleur et passe au support petit format de 130 pages qu'elle conservera jusqu'à son dernier numéro, le 291, de décembre 1964, où elle est alors remplacée par la revue Calder One qui ne fera malheureusement pas long feu...

Alors que dans sa première période "récit complet" la revue était presque exclusivement dédiée au héros, après son passage en petit format la revue publiera nombre d'autres séries western et même quelques bandes dessinées humoristiques.

Séries

La période récits complet :

La période petit format :

Listage en cours ...

Liens Externes

Auteurs de l'article