Ivo Milazzo

De Pimpf Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


Milazzo.gif


Ivo Milazzo est un dessinateur italien né le 20 juin 1947 à Tortona en Italie.

Il démarre sa carrière en dessinant quelques épisodes de Tarzan pour le marché français.

En 1970, il entame sa longue collaboration avec son camarade d'université Giancarlo Berardi par un récit intitulé Il Cieco (l'aveugle) paru dans "Horror".

Il est surtout connu pour être le créateur graphique de Ken Parker paru en 1977, mais créé en 1974 (alias Scotty Long Rifle dans Long Rifle) avec Giancarlo Berardi au scénario qui eut sa propre revue chez Bonelli avant de connaître quelques suites sur d'autres supports.

En 1980, il signe pour Bonelli L'uomo delle Filippine (L'homme des Philippines) dans la série « Un uomo un'avventura » (Un homme, une aventure) toujours avec son compère Berardi.

En 1982, dans la revue « Orient Express », il adaptera « Fondation » le roman de SF d'Asimov sous le pseudonyme de Maurizio Mantero qui est en fait le trio Berardi-Calegari-Milazzo. Dans la même revue et toujours avec berardi, il crée Marvin il detective (Marvin le détective).

Toujours avec Berardi, il réalise aussi : Welcome to Springville, Tiki, Tom's bar et Giuli Bai.

On lui doit aussi quelques épisodes de Nick Raider et de Tex Willer sur des scénarios de Claudio Nizzi et même Magico Vento (publié sous le nom Esprit du Vent en France).

Liens externes

Auteur de l'article

  • Dominik Vallet