John Cooper

De Pimpf Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

John Cooper (Featherstone, West Yorkshire, Angleterre, 26 mai 1942 - 22 février 2015)  Dessinateur britannique.

De 1975 à 1977, il illustre One-Eyed Jack avec John Wagner et Scott Goodall parue dans les revues "Valiant" puis "Battle" traduit par Le Cyclope dans Coup Dur et Safari.

En 1977, il dessine Dredger avec Tom Tully au scénario.

La même année, il illustre Gaunt avec John Wagner et Pat Mills pour "Battle" (Main de Fer dans Atémi).

À cette époque, il fait partie des dessinateurs de Rat Pack la série de guerre parue dans la revue "Battle" créée par Gerry Finley-Day et Carlos Ezquerra.

À la fin des années 70, il succède à Joe Colquhoun sur Johnny Red parue dans la revue "Battle" (Hurricane Boy dans Atémi).

Au début des années quatre-vingt, il dessine un peu M.A.C.H. 1 dans la revue "2000 AD" (Force X dans Force X et Super Force).

En 1990, il illustre la série de football avec Goalmouth avec Tom Tully dans "Roy Of The Rovers".

Il a également travaillé pour Disney et dessiné Judge Dredd, notamment le premier épisode resté longtemps inédit car jugé trop violent.

Sinon, on peut aussi le lire sur Thunderbirds (Les Sentinelles de l'air), Joe 90, Captain Scarlet, Lady Penelope, Doctor at Sea, Wurzel Gummidge, Grange Hill, The General Dies At Dawn, Dixy of Dollycabs, diverses bandes de football pour DC Thomson, Striker pour "The Sun" et plus récemment [?] Roy of the ? pour le magazine "Private Eye".

Liens externes

Auteur de l'article

  • Dominik Vallet