Julio Alfredo Grassi

De Pimpf Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Julio Alfredo Grassi plus connu sous le nom de Alfredo Grassi est un scénariste argentin né en 1925 à San Vicente (province de Santa Fe).

En 1950, il écrit et réalise le film Pies descalzos. Il est aussi poète, écrivain et journaliste.

Il crée ses premiers personnages Robert Ax et Ric de la Frontera (dessiné par Juan Zanotto), mais cela reste une activité occasionnelle. Il démarre vraiment sa carrière en 1952 dans la revue "Bucaneros" avec Jeff Maynard et Roger el temerario.

En 1962, il commence sa collaboration avec l'éditeur Columba pour qui il créera Ted Marlow (en France, dans Carabina Slim), Ronar, Hombres de la Legion, Los Vikingos, Galaxia Cero, Planeta Rojo, Hor el temerario et Yo, Ciborg.

En 1971, il crée le détective Larry Trenton avec Carlos Vogt pour la revue "D'Artagnan". Il adapte aussi des classiques comme Homère, Cervantès ou Shakespeare.

Il imagine aussi Dick el artillero (Gunner il cannoniere, en Italie) dessiné par José Luis Salinas et continué par Lucho Olivera et Carlos Pedrazzini pour la King Features Synidcate et distribué dans de nombreux pays.

En 1978, il imagine Legione Straniera dans "Skorpio" avec Alberto Salinas au dessin. En France, cette série sera traduite par Képi Blanc dans en Garde.

En 1981, il écrit Rurik el vikingo parue dans "Formule 1" que l'on connait sous l'appellation Rurik le Viking dans Pirates.

En 1986, il écrit Tagh avec Juan Zanotto.

Il semble avoir abandonné la bande dessinée pour l'écriture de romans policiers ou de science-fiction.

En 1992, il écrit le roman Policial para melancólicos chez Argeo Ediciones.

Liens externes

Auteur de l'article

  • Dominik Vallet