Kit Kappa

De Pimpf Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Kit Kappa est une série d'aventures créée par Lug, écrite par Michele Gazzari et dessinée par Luciano Bernasconi. Une suite, imaginée par Jean-Marc Lofficier et scénarisée par Eric Stoffel sur des dessins de Rich Di Martino, sera publiée dans Yuma (2e série).

L'Histoire

« Kit Kappa » relate l'histoire d’un jeune orphelin, Kit Marson, recueilli par une société secrète qui lui enseigne les arts martiaux et la magie spirituelle avant de le rendre au monde occidentale où, selon la prophétie, il aurait une mission à accomplir.

Parutions

Suite dans :

Résumé du premier épisode paru dans Spécial Rodéo n°68

Au Népal, une civilisation légendaire, celle des Kappa, a su conserver les traditions ancestrales d'arts martiaux et de magie spirituelle. Un jour, un avion comptant trois passagers à son bord s'écrase près de cette cité secrète et seule une femme est rescapée du crash mais meurt après avoir enfanté un garçon. Les lamas de cette tribu y voyant un signe de la prophétie, décident d'élever le jeune garçon et de lui enseigner toute les techniques martiales et les magies même les plus secrètes qu'ils ont conservées précieusement depuis plus de quatre millénaires. Ils le surnomment Kit Kappa, en mémoire à leur tribu. À l'âge de vingt ans, Kit est le plus doué des enfants de la cité et il est défié en duel par un dénommé Drama qui le jalouse secrètement. Défait et humilié lors du combat, il triche en lançant lâchement un poignard dans le dos de Kit. Heureusement alerté par son ami Tapley, Kit s'en sort et les lamas décident de bannir Drama de la cité pour sa lâcheté. Drama jure alors qu’il se vengera de Kit. Plus tard, le Grand lama fait part de ses intentions à Kit et livre la terre de ses ancêtres telle que le recommande la prophétie, et Kit Kappa quitte alors la tribu pour affronter son destin dans le monde occidental. Le lama lui indique que son troisième œil devrait le guider vers son destin. En route, Kit Kappa alerté par son pouvoir de prémonition, hésite à passer sur un pont suspendu, mais voilà que Tapley inconscient du danger s’y aventure et que le pont s'effondre. Heureusement Tapley s'en tire de justesse et voit s'enfuir Drama et comprend que c’est ce dernier qui a saboté le pont afin de piéger Kit. Tapley propose à Kit de l'accompagner vers le monde occidental et tous deux se rendent à Katmandou où débuteront leurs aventures.

Les épisodes

  • Série classique. Les épisodes font 72 planches.
    • 1 : La cité engloutie
    • 2 : Le troisème œil
    • 3 : L'or des sources
    • 4 : Mission polaire
    • 5 : le grand prêtre des Mayas
    • 6 : l'épave mystérieuse
  • Nouvelle série. Les épisodes font 22 planches.
    • 1 : A la recherche du passé
    • 2 : Le dragon noir
    • 3 : Quand frappe la terreur
    • 4 : Apparences trompeuses

L'intégralité de ces épisodes a été rééditée chez Hexagon Comics dans un omnibus qui contient une histoire inédite par Eric Stoffel et Luciano Bernasconi: "la jeunesse de Kit Kappa".

On le retrouve dans l'anthologie des super-héros chez Rivière Blanche dans quelques nouvelles.

Bibliographie/sources

  • Chapitre Histoire et résumé du premier épisode tiré du projet de site dédié à Lug, rédigé par Hamil Boualem.

Auteur de l'article