Le Valet de Cœur

De Pimpf Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
LE VALET DE COEUR
Scénariste Bill Mantlo
Dessinateur Keith Giffen
Nom V.O. Jack of Hearts
Editeur V.O. Marvel
© Lug

Le Valet de cœur est un personnage un peu méconnu de l’univers Marvel a été créé par Bill Mantlo et Keith Giffen.

Jack hart est né à New Haven dans le Connecticut. Il est le fils de Philip Hart un scientifique qui créa une source d’énergie appelée fluide zéro et de Marie un alien femelle de la race Contraxienne. Après avoir été exposé au fluide zéro, Jack Hart subit une mutation et cela lui donna la possibilité à partir de son corps de projeter de l’énergie (pouvoir instable l’obligeant à passer 14 heures par jour dans un caisson étanche). Il en profita pour se venger de la ‘Corporation’ et tua Stryke l’assassin de son père.

Plus tard Jack oublia cette vengeance aveugle et devint un véritable héros, travaillant avec différents super-héros tels que les Défenseurs, Iron-Man ou la chose qu’il délivra de l’emprise mentale de l’inventeur (voir ci-dessus !). Il retrouva une ancienne camarade d’université nommée Marcy Kane. Cette ancienne camarade de classe devenue scientifique offrit à son aide à jack afin de trouver un moyen de le guérir de son pouvoir. En fait Marcy était un agent Contraxian envoyé sur Terre pour le retrouver et lui apprendre ses origines aliens.

Jack part pour sa planète originelle et constate que son pouvoir est en perpétuel expansion. Après avoir sauvé le monde de sa mère en régénérant le soleil et les Contraxians ne trouvant pas de solution pour canaliser son pouvoir, Jack s’exile dans l’espace. Il est capturé par l'Étranger mais réussit à s'enfuir de son vaisseau-laboratoire. Blessé dans un combat contre Starlight et doit s'exiler à nouveau dans l'espace. Le Surfer d’argent l'aide à survivre grâce à une nouvelle armure permettant de mieux contenir son pouvoir. Pour le remercier, il l’aide à battre Nébula et Geatar. Après s'être échappé de la geôle de Tyrant, Jack tombe amoureux de Ganymède, une guerrière, mais cette dernière ne l'était pas (amoureuse !). Finalement, il retourne sur Terre et devint le 52e membre des Vengeurs.

Dans Avengers #491, Jack décide d'en finir avec la vie, plutôt que de vivre les trois-quarts de sa vie dans un container blindé. Il se suicida en se faisant exploser dans l’espace après avoir emporté avec lui un tueur d'enfant.

Auteur de l'article