Les Laramy de la vallée

De Pimpf Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Les Laramy de la vallée  Série western familial d'origine italienne qui lorgne du côté de Bonanza mais publiée aux éditions Lug.

Texte : Antonio Mancuso, dessins : Erio Nicolo.

L'Histoire

Les Laramy sont une famille de cowboys vivant dans la vallée du Loup. Ils sont confrontés aux Indiens qui enlèvent une des fille de la famille alors qu'elle fut témoin oculaire d'une tentative d'assassinat d'un chef indien.

Résumé du 1er épisode paru dans Ombrax n°132

Un couple, Egon et Betty, et leur enfant sont attaqués par les Indiens. Betty trouve la mort et Egon gravement blessé tombe dans la rivière, laissant son fils à la merci des Peaux-rouges. Ces derniers épargnent l'enfant et en font un des leurs. 20 ans plus tard, ce jeune garçon est devenu grand sachem de la tribu indienne, et se nomme désormais Otinkhay.

Sa fille étant gravement malade, Otinkhay décide d'aller demander l'aide des hommes blancs dont la médecine est plus efficace. Mais Faucon Roux, un Indien jaloux, profite de la situation pour tenter de tuer le grand sachem afin de lui succéder, en faisant porter le chapeau aux hommes blancs. Okinthay blessé est recueilli par les Laramy de la vallée du Loup qui le confient au Dr Watterby qui n'est autre que le père de ce dernier, même si tout deux ne le savent pas encore. Jimmy Laramy part alors à la recherche de sa sœur qui a disparu subitement. En fait elle a été enlevée par Faucon Roux pour avoir été témoin oculaire de sa présence sur le lieu de l'agression d'Otinkhay. Mais voilà que Jimmy est lui aussi fait prisonnier des Indiens...

Parutions en France

Bibliographie/sources

  • L'article est partiellement tiré du projet de site dédié à Lug, rédigé par Hamil Boualem.
  • Quelques infos sont tirées de l'encyclopédie des Éditions Lug de Gerard Thomassian

Auteurs de l'article