Lucifera (série)

De Pimpf Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
LUCIFERA
Scénariste Giorgio Cavedon, Remo Pizzardi
Dessinateur Leone Frollo, Tito Marchioro
Nom V.O. Lucifera
Editeur V.O. Ediperiodici
© Elvifrance
Le numéro 20 de la revue italienne

LUCIFERA Série italienne du même nom parue en Italie d'octobre 1971 à Août 1980 sur 170 numéros (+ 3 spéciaux), aux Editions Ediperiodici.

Leone Frollo a dessiné les 15 premiers épisodes avant de céder la place à Tito Marchioro et quelques numéros par un collectif de dessinateurs : le studio ORIGA.

Scénaristes : Plusieurs scénaristes pour cette série, probablement Giorgio Cavedon, mais le plus connu est Remo Pizzardi qui écrit des scenarii où se mêlent sadisme et humour.

L'Histoire

Nous sommes à une période obscure du Moyen-âge, les hommes luttent pour échapper à la misère.

C'est le temps des chevaliers, Rois et Reines, mais aussi des démons, sorcières et autres suppôts de Satan.

Le Docteur FAUST est un savant alchimiste très connu dans le Duché de Rosen. Homme croyant il veut chasser le mal qui règne dans le monde, en créant un filtre de bonté, mais pour cela il lui faut du temps.

Le temps c'est exactement ce qui lui manque, car c'est un homme âgé et, malgré sa volonté, son énergie s’épuise. Pour arriver à ses fins, il fait un pacte avec le Diable pour vendre son âme en échange de la jeunesse. Mais le roublard Satan envoie sur Terre une démone Lucifera une Succube d'une beauté infernale, pour pervertir le beau et pur Faust, afin qu'il oublie ses travaux.

Lucifera va tomber amoureuse de FAUST qui, lui n'a d'yeux que pour la belle, mais chaste Marguerite Bluementhal la fille d'un notable.

Folle de jalousie Lucifera ne reculera devant rien pour arriver à ses fins.

  • Le succès évident de cette série est dû essentiellement au graphisme de Leone Frollo. Même si il n'a dessiné que les 15 premiers numéros, son dessin est d'une rare beauté.

Dès les premières lectures Il arrive à nous plonger dans un univers sublime où l'aventure se mêle avec bonheur à un érotisme des plus torrides.

Parutions

  • Lucifera N° 1 à 99 (Mars 1972 à septembre 1980)
    • N°76 : Vade retro, Satana ! 108 pl.
    • N°94 : Pauvre roi Didier ! 108 pl.

...

Auteur de l'article