Maurizio Torelli

De Pimpf Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Maurizio Torelli, fils de l'éditeur Tristano Torelli, est un scénariste Italien qui a principalement travaillé sur des séries françaises, souvent créées par Marcel Navarro, aux éditions Lug.


Son oeuvre

Maurizio Torelli, fils de l’éditeur italien Tristano Torelli, est un des cinq principaux scénaristes Italien a avoir travaillé directement pour LUG. On lui doit les récits d’une très grosse quantité de séries, dont pas mal de grand succès, de l’éditeur Lyonnais, la plupart publiée dans Zembla (pour ainsi dire, il a écrit la moitié des scénarios des séries secondaires de Lug dans cette revue).

Il débute sa collaboration avec Marcel Navarro des éditions Lug vers la fin des années 60 avec son premier succès, Gun Gallon, dont il rédige les 25 premiers épisodes. C’est le début d’une longue collaboration dont on peut citer quelques grands titres comme les fameux Benny des Marais, Dan Tempête ou encore Marino … C’est aussi lui qui fut chargé de reprendre la suite des scénarios de Ombrax après l’interruption des studio Esse-G-Esse.

Index des Séries

scénarios pour Lug :

Listage en cours ...

Auteurs de l'article