Pete Morisi

De Pimpf Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Pete Morisi (PAM) est né le 7 janvier 1928 à Brooklyn, aux USA.

Pete A. Morisi a étudié à la High School of Industrial Arts puis la Cartoonist and Illustrators School (Manhattan).

En 1948, il travaille sur les revues criminelles et historiques de Fox Features (Feature Presentations Magazine et Murder Incorporated).

La décennie suivante, de retour de l'armée, il dessine pour Marvel divers récits de guerre, horreur, crime et westerns :Arizona Kid, Strange Tales, Rawhide Kid, Cowboy Romances, Texas Kid, Astonishing, Journey into Mystery, Marvel Tales, Strange Tales, Uncanny Tales, Young Love...

A la même époque, il travaille pour St. John Publishing, Nesbit Comics, Quality, Toby Press, Harwell Publications, Harvey Comics et Lev Gleason,, principalement sur des récits de mystère ou de guerre.

Il fut aussi assistant à ses débuts sur les comic strips du Saint, de Flash Gordon et Dickie Dare.

Sous le pseudonyme de PAM il travailla pour Charlton sur Peter Cannon...Thunderbolt dans les années 60. Il avait oeuvré pour cet éditeur depuis 1957 sur un nombre impressionant de titres comme The Masked Raider, Gunmaster, Johnny Dynamite, Lash Larue, Vengeance Squad et Kid Montana et THUNDERBOLT, un super-héros.

Il était également souvent son propre scénariste, notamment sur Kid Montana.

Par la suite, avec le déclin de l'industrie du comic book, il devint flic au NYPD en 1956 pour subvenir à ses besoins. Raison pour laquelle, il signa PAM (le "M" étant dessiné "|||") : il devait éviter que ses supérieurs ne soient au courant de son travail dans la bande dessinée.

Il prit sa retraite des forces de police en 1976 à Staten Island et fit ses ultimes bandes pour Charlton dans les années 80 sans oublier quelques illustrations pour le "canard" local("Staten Island Stats" dans The Staten Island Advance).

Il mourut le 12 octobre 2003, à Staten Island.