Photonik : Différence entre versions

De Pimpf Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ligne 4 : Ligne 4 :
  
 
==L'histoire==
 
==L'histoire==
 +
Taddeus Tenterhook est un jeune homme bossu pour qui le quotidien n'est pas facile entre une famille qui le dénigre et les amis qu'il n'arrive pas à se faire. Il travaille comme homme de ménage dans une université. Un jour un black out détraque le luminotron, un appareil qui condense de la lumière. Taddeus est dans la pièce et reçoit de pleins fouet une dose de lumière concentré. A l'hopital où il a été emmené, il subit une étrange métamorphose qui le transforme en [[Photonik]] l'homme lumière. Capacité de voler, de projeter des rafales qui sortent de ses poignets, de se rendre invisible: tel seront ses principaux pouvoirs mais il doit faire attention car toute dépense d'énergie trop importante le rend à son état premier. Il fera la rencontre du Docteur Nazel DD Ziegel dit [[Doc Ziegel]], un téléphate et de [[Tom Pouce]], un jeune garçon intrépide. Ensemble, ils connaitront beaucoup d'aventures.
 +
 +
==Survol des aventures==
  
 
==Auteur de l'article==
 
==Auteur de l'article==

Version du 7 septembre 2020 à 22:35


=== Cet article est une ébauche ===

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant...


Photonik est né sur une idée de Marcel Navarro qui laissa le personnage à Ciro Tota (sous le pseudo de Cyrus Tota) dans le cadre de la grande transformation du petit format Mustang en mensuel de Sup'héros en Juin 1980 en compagnie de Mikros de Jean-Yves Mitton et Ozark de franco Oneta. La série sera un énorme succès et lorsque le mensuel redeviendra petit format faute de ventes suffisantes, elle sera poursuivie dans la revue Spidey. Ciro Tota ayant du mal à fournir son lot de pages au mois, il sera aidé par Jean-Yves Mitton sur quelques épisodes.

L'histoire

Taddeus Tenterhook est un jeune homme bossu pour qui le quotidien n'est pas facile entre une famille qui le dénigre et les amis qu'il n'arrive pas à se faire. Il travaille comme homme de ménage dans une université. Un jour un black out détraque le luminotron, un appareil qui condense de la lumière. Taddeus est dans la pièce et reçoit de pleins fouet une dose de lumière concentré. A l'hopital où il a été emmené, il subit une étrange métamorphose qui le transforme en Photonik l'homme lumière. Capacité de voler, de projeter des rafales qui sortent de ses poignets, de se rendre invisible: tel seront ses principaux pouvoirs mais il doit faire attention car toute dépense d'énergie trop importante le rend à son état premier. Il fera la rencontre du Docteur Nazel DD Ziegel dit Doc Ziegel, un téléphate et de Tom Pouce, un jeune garçon intrépide. Ensemble, ils connaitront beaucoup d'aventures.

Survol des aventures

Auteur de l'article