Pif Gadget

De Pimpf Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
PIF GADGET
Éditeur Éditions Vaillant
Date de début Février 1969
Date de fin Novembre 1993
Numéro de fin 1253
Nb Pages ?
Nb Recueils ?
Collection ?
Pifgadget1.jpg

Pif Gadget est une revue hebdomadaire des Éditions Vaillant.

La revue prend la suite de Vaillant dont elle reprend la numérotation (la numérotation de Vaillant étant indiquée en petit à côté de celle de Pif Gadget). Elle a connu 1253 numéros de février 1969 à novembre 1993, auxquels il faut ajouter des numéros "Export", des numéros "Spéciaux", parus tout au long de cette période, et trois "Pif découverte", en 1993. La revue a connu quelques difficultés en 1992, ce qui a occasionné l'arrêt de la publication pour reprendre quelques mois plus tard. Les cinq derniers numéros auront une parution mensuelle.

La revue s'est rendue célèbre par son gadget accompagnant chaque numéro, mais également par quelques personnages devenus cultes comme Rahan, l'homme préhistorique astucieux et voyageur, Docteur Justice de Jean Ollivier et Marcello et bien d'autres...

Séries

...

Le nouveau Pif Gadget

Depuis juin 2004, la revue reparaît sous une forme mensuelle. Toujours accompagnée de son gadget, elle reprend quelques anciennes bandes, principalement comiques, et en propose de nouvelles. L'aventure s'achève en novembre 2008 avec le N°53.

Bibliographie

  • Pif Gadget, la véritable histoire (Richard Médioni, Vaillant Collector)
  • Période Rouge N°1 (Vaillant Collector, 2009)

Liens externes

Auteurs de l'article

  • Dominik Vallet
  • Fabfourmania