Prince Axel

De Pimpf Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Prince Axel est un chevalier qui combat dans un moyen-âge fantastique sous la plume de Roger Jay dans Titan puis Bimbo Nouvelle Série (SFPI) entre 1963 et 1965.

Parutions

Histoires

  • Titan : les épisodes font entre 30 et 35 planches

Titan n° 1 à 8

- Sans titre (Le Prince Noir)

Un sinistre seigneur cherche à s'emparer de toute une région grâce à des complicités à l'intérieur de chaque château.

Titan n° 9 à 16

- Le Pays des Brumes

L'empire de Mandragor le magicien présente un territoire de cavernes et de souterrains, de forêts mortes et de châteaux truqués noyés d'une brume produite par la combustion de champignons hallucinogènes géants.

Quand la brume se lève, une ombre devient cavalier, des armures inoccupées s'animent, à l'inverse des guerriers semblent faits de vide, des branches d'arbres dépouillés se muent en griffes vivantes, des stalactites sont perçues comme des lames tranchantes, et un nain, Mandragor, prend l'apparence d'un grand personnage androgyne. Réalité et illusion s'entrelacent sans pouvoir être discernées.

Bimbo n° 146 à 154

- Sans titre

Deux seigneurs s'affrontent pour s'emparer d'un château et de ses terres. Siège de château, embuscades en forêt, trahisons...

Bimbo n° 155 à 158

- Le Page Noir - La malédiction des Busséol

La figure mystérieuse d'un jeune page assassiné quelques années plus tôt, armée d'un arc et de flèches noires, hante les salles et les couloirs obscurs d'un château et la forêt proche.

Bimbo n° 159 à 163

- Sans titre

A la mort du seigneur d'une ville sans héritier, de nombreux prétendants se proposent et s'affrontent pour prendre sa suite.

Ce cinquième et dernier récit de « Prince Axel » est ainsi le compte-rendu de la succession des tournois et duels entre les prétendants, en présentant les arrangements secrets et perfidies immanquablement sous-jacents.

Auteur de l'article

  • Fabrice Castanet : Création de la page
  • Gradatio : Rédacteur d'après les fiches confectionnées par Nutello