Reg Bunn

De Pimpf Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Reg Bunn est un dessinateur anglais qui a commencé sa carrière en 1949.

Il a beaucoup travaillé pour "The Thriller Comics Library" en dessinant notamment Robin Hood (Robin des Bois) que l'on retrouvera ensuite chez Mon Journal, mais principalement chez Impéria dans Oliver et Jeunesse et Vacances dans Robin des Bois.

Au sein de la même revue, il a aussi dessiné des épisodes du western Ernest Haycox et James Warner Bellah, mais aussi des récits complets comme Black Hood, The Scottish Chiefs ou Captain Kidd.

On lui doit aussi plusieurs épisodes de Buck John, Kit Carson, Spy 13/X-13 ou encore Davy Crockett/Caribou...

Il dessine Spike and Dusty (avec John Chester) dans "Tiger" en 1960-62, prenant la suite du Studio Bermejo. Cette série fut publiée sous le titre Slide et Rusty dans Yuma n°32-41 (1966) et dans Garry mais aussi sous le nom de Les hommes grenouille dans Jim Taureau (n°26-35, 37, 39).

Il a mis en images (parmi d'autres) Captain Condor (Les aventures du Capitaine Vega en français) dans Lion.

De 1958 à 1961, il a aussi illustré Dick Daring of the mounties publié en France par Impéria sous le nom de Jim Canada. Afin d'assurer une certaine continuité de style au sein de la revue, il lui arrivait fréquemment de dessiner les visages des personnages illustrés par d'autres.

En 1960, il illustre des épisodes de Ernest Dudley dans "Super Detective Library" (série publiée en France dans les petits formats Fantasia, Plutos et Rush)

Dans les années 60, il dessinera également The Spider (Spiderman puis Blackman dans les revues éponymes aux éditions de l'Occident) et The Waxer pour la revue LION.

Bunn a également assuré quelques "fill-in" pour Turville's Touchstone (La dynastie des Turville dans Akim Color), Captain Condor pour LION ou Janus Stark, House of Dolmann pour VALIANT (La Brigade des Marionnettes dans Atémi).

Reg Bunn a pris sa retraite en 1970.

Auteurs de l'article

  • Dominik Vallet
  • Fabrice Castanet