Spécial Strange : Différence entre versions

De Pimpf Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ligne 32 : Ligne 32 :
  
 
== Les séries parues dans '''Spécial Strange''' (non exhaustif)  ==
 
== Les séries parues dans '''Spécial Strange''' (non exhaustif)  ==
* [[Les X-Men]],
+
* [[X-Men|Les X-Men]],
 
* [[Daredevil]],
 
* [[Daredevil]],
 
* [[Le Surfeur d'argent]],
 
* [[Le Surfeur d'argent]],

Version du 19 octobre 2020 à 09:43

SPECIAL STRANGE
Éditeur Lug/Semic
Date de début juillet 1975
Date de fin décembre 1996
Numéro de fin 115
Nb Pages 80
Nb Recueils 38
Collection Comics
© Lug

Spécial Strange est un magazine de bandes dessinées publié de juillet 1975 à décembre 1996 par les éditions Lug puis par les éditions Semic.

Historique

Cette bande dessinée de type Comics à été publiée de façon trimestrielle du numéro 1 au numéro 42 puis bimestrielle du 43 au 100 et enfin mensuelle du numéro 102 jusqu'à son dernier numéro, le 115. Au départ, le magazine semble avoir été conçu pour publier les Giant Size, des numéros spéciaux paraissant tous les trois mois que Marvel a lancés en 1974. Cependant l'expérience prend fin en 1975, ce qui force Lug à repenser le contenu.

Cette revue est fort connue pour sa longévité et son formidable succès, succès dû principalement aux aventures des X-Men. Les premiers numéros mettent en scène principalement deux séries : les 4 fantastiques et Spider-man. Les autres séries adossées étant principalement des One-shot tel que les fameux Marvel Team-up ou Marvel Two-in-One. À partir du numéro 6 s'installent les nouveaux X-Men scénarisés par Len Wein et dessinés par Dave Cockrum qui sera très vite remplacé par John Byrne.

Dès l'arrivée des nouveaux X-Men, le succès est foudroyant. Nos mutants resteront à l'affiche de la revue jusqu'au dernier numéro. Ils monopolisent l'attention des fans qui oublient bien vite les autres séries de la revue telles que New Warriors ou Génération X.

Différents scénaristes et dessinateurs de talents se sont succédés aux commandes des X-Men et ont grandement participé à la réussite de Spécial Strange. On peut noter Chris Claremont, John Byrne, Dave Cockrum, John Romita Jr, Marc Silvestri, Jim Lee, Andy kubert ...

Les séries parues dans Spécial Strange (non exhaustif)

Liens Externes

Auteur de l'article