Thunder

De Pimpf Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
THUNDER
Scénariste ?
Dessinateur Jack Kirby
Nom V.O. T.H.U.N.D.E.R. Agents
Éditeur V.O. DC Comics
THUNDER Agents 6 - © Tower

THUNDER Série américaine de Tower Comics à l'origine (T.H.U.N.D.E.R. Agents).

L'histoire

Le premier numéro présente les trois premiers T.H.U.N.D.E.R. Agents : Dynamo, NoMan et Menthor.

Des soldats des Nations Unies prennent d'assaut le laboratoire de montagne d'un scientifique de l'ONU, le professeur Emil Jennings, chassant les forces du Seigneur de la Guerre : Warlord. Le scientifique meurt, mais laisse derrière lui plusieurs inventions - des super armes pour combattre les attaques mondiales de Warlord.

Léonard Brown reçoit la ceinture Thunder, ce qui le rend super fort et invulnérable pendant une courte période, et est nommé Dynamo.

Le scientifique mourant, Anthony Dunn, transfère son esprit dans un corps androïde de sa propre conception. Avec un grand nombre de corps identiques, il peut transférer son esprit à l'un d'eux si quelque chose devait arriver à son corps actuel. Il reçoit une cape d'invisibilité et devient NoMan.

John Janus acquiert des pouvoirs mentaux grâce au casque Menthor. Il est un agent double pour Warlord, mais quand il porte le casque, il se transforme en défenseur du bien.

La réunion de ces super agents forme le T.H.U.N.D.E.R. Squad, une équipe spéciale d'agents qui combattent Warlord. Cette équipe comprend aussi Virgil "Guy" Gilbert, Dynamite (Daniel John Adkins), William "Weed" Wylie, Kathryn "Kitten" Kane et James "Egghead" Andor.

Initialement les membres de cette agence ne sont pas des super-héros mais des hommes que le progrès scientifique transforme en super-héros.

Parutions

  • Eclipso N° 11, 12 (octobre 1970 à février 1971)
    • N°11 : Sur la piste de "l'Araignée" 15 pl.
    • N°12 : le Casque Noir 15 pl. (Jack Kirby)
  • Tonnerre N° 1 à 10 (février 1967 à janvier 1968)

Liens externes

Auteur de l'article