Weapon Zero

De Pimpf Wiki
(Redirigé depuis Weapon Zéro)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
WEAPON ZERO
Éditeur Semic
Date de début juillet 1997
Date de fin février 1999
Numéro de fin 9
Nb Pages 48

Weapon Zero  Revue bimestrielle de l'éditeur Semic qui publiait la série du même nom venant du label Top Cow de l'éditeur Image Comics.

L'histoire

Sur un scénario de Marc Silvestri (directeur du label) accompagné de Walt Simonson sur des dessins de Joe Benitez, la série raconte le conflit de deux race extraterrestre : Les Batais et les T'Siri des conquérants qui ravagent tout ce qui se met sur leur route. Au milieu du conflit va se trouver la Terre dont quatre humains kidnappés à des époques différentes et modifiés génétiquement vont choisir leur camp et essayer d'empêcher l'invasion grace aux pouvoirs qu'ils ont acquis.

Le groupe :

  • Le Colonel Tyson Stone : Colonel de l'armée américaine et astronaute de notre époque. Il acquiert la faculté de se couvrir d'une armure de combats et de générer ainsi des armes.
  • Jamie : Jeune homme anglais de 17 ans venant de la période de la Révolution industrielle. Il se couvre aussi d'une armure et projette de l'énergie de ses mains.
  • Kikuyo : Japonaise de 16 ans venant du XVIe siècle. L'armure qu'elle génère est plus légère que ses collègues masculins mais possède des griffes tranchantes.
  • Valaria : La benjamine de 13 ans venant de la Rome antique. Elle se transforme en un gigantesque Golem de plus de 2 mètres à la force décuplée. Elle est accompagnée par son chien Janus manipulé lui aussi et qui se métamorphose un créature petite mais redoutable.

Parution

La série originale se compose tout d'abord d'une mini-série de quatre numéros puis de la série régulière qui possèdent un numéro 0 et se termine au N°15 dans un épilogue étonnant. Il semble que les ventes non concluantes aient eu raison de sa publication. Elle a été publiée intégralement en France.

  • Weapon Zero
    • N°1 : Mini-série et épisode 0 (112 pages)
    • N°2 à 9 : Épisodes N°1 à 15

Les personnages ont été aussi à l'honneur d'un crossover dans lequel ils croisent Le Surfer d'Argent : Devil's Reign.

Galerie de couvertures

Auteur de l'article