Whipii!

De Pimpf Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
WHIPII! © Aventures & Voyages
Éditeur Mon Journal
Date de début Juin 1957
Date de fin Janvier 1987
Numéro de fin 109
Nb Pages 196 puis 164, 132
Nb Recueils 37
Collection Mon Journal
© Aventures & Voyages

Whipii ! Revue de l'éditeur Mon Journal.

109 numéros de juin 1957 à janvier 1987.

Cette revue a commencé sous le titre de Panter Blak Spécial Dakota avant de s'appeler Whipee! dès le N°2 et de devenir Whipii! au N°27 ! Le N°1 est extrèmement rare à dénicher. Cette revue eut un peu de mal à trouver sa voie car elle commença sa carrière comme "spécial" Dakota, devint occasionnellement "spécial Dorian" et parfois même "spécial Marco Polo". Les séries se succédant alors à un rythme effrénée. Elle ne trouva sa stabilité éditoriale qu'aux alentours des N°50-60 avec l'arrivée de "Larry Yuma", puis de "Stormy Joe" qui devinrent les piliers indéboulonnables de ce fascicule.

Les couvertures sont pour une bonne part signées de la main de l'inusable Enzo Chiomenti. On retrouve aussi Onofrio Bramante de temps à autres sur les premiers numéros, puis Vitor Peon sur une courte période et de façon moins régulière José de Huescar et quelques anonymes.

Séries

Liste des Numéros

Voir Whipii! : Liste des Numéros

Insolites

  • La tarzanide féminine Mawa fait la couverture du N°73 sans être au sommaire.
  • Alors que la couverture de Whipii! s'ornait d'un bandeau avec la mention "Spécial Western", les dernières devantures représentèrent des courses automobiles !!!

Bibliographie

Liens Externes

Auteur de l'article

  • Dominik Vallet