Yuma

De Pimpf Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
YUMA
Éditeur Lug
Date de début Novembre 1962
Date de fin Décembre 1983
Numéro de fin 374
Nb Pages ?
Nb Recueils ?
Collection Poche

YUMA est une revue de l'éditeur Lug.

Chronologie

Yuma est une revue petit format publiée par les Éditions Lug de novembre 1962 à décembre 1983 et comptabilisera 374 numéros. Plus tard elle ressuscitera grâce à Semic le temps de 10 n° de juin 2002 à décembre 2003, où elle participera à la diffusion des bandes dessinées du Semicverse.

Elle prend à la base la suite de Bourask. Certes surtout connue pour avoir contenu les aventures de Zagor à partir du n° 74, la revue compte tout de même à son sommaire pas mal d'autres séries exceptionnelles.

Par exemple, elle reprend l'excellent western "Kinowa" après l'arrêt de la revue "Dan Dair". Elle continue les aventures du "Petit Ranger" après l'arrêt de le revue "Bourask". Elle publie 4 épisodes inédits de "Tex Willer" du n°50 au n° 74 juste avant l'arrivée de Zagor dans la revue, ce qui lui vaut encore aujourd'hui d'être très recherchée par les collectionneurs de "Rodéo".

D'autres séries Lug et mini séries viendront régulièrement enrichir son sommaire en inédits ou en rééditions au point que Yuma compte parmi les inoubliables de Lug. C'est même le dernier grand succès petit format de l'éditeur, car après lui les "Carré d'As" et "Mini Pipo" n'auront pas beaucoup de succès et Lug se contentera alors des revues petits format en cours et n'en créera plus d'autres.

Séries

Bibliographie/sources

Auteurs de l'article