Le bon vieux Journal de Spirou
- lolik
- Maître 4e Dan
Re: Le bon vieux Journal de Spirou
Dans spirou il y a eu de nombreux suppléments, mais pour ceux qui ne connaissaient pas spirou des années 60, il y a eu pas mal d'articles qui paraissaient sur la caravane spirou, le train spirou, des articles avec des photos des dessinateurs pour des concours etc.
Et il y a eu un article dans lequel gaston menaçait de faire grève.
Donc, Gaston en face de Franquin posait ses exigences
Intéressant !
Et il y a eu un article dans lequel gaston menaçait de faire grève.
Donc, Gaston en face de Franquin posait ses exigences
Intéressant !
-
- Maître 3e Dan
- batless
- Maître Jedi
En feuilletant le numéro de Noël (que je n'ai pas acheté vu la piètre qualité), j'ai cru voir des pages de benoit Brisefer ? Un nouvel album est en préparation ou est ce une vieille histoire ? Ce serait une bonne nouvelle qu'on relance la série 

Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9......les 6 compagnons versions couverture Taymans ainsi que les 3 détectives d'A . Hitchcock
Hello, je te confirme qu'il s'agit d'une nouvelle aventure inédite de Benoît Brisefer. 

- L'Apache
- Maître 1er Dan
De Bébert Brisenoix plutôt !Un_Pimpfeur a écrit :Hello, je te confirme qu'il s'agit d'une nouvelle aventure inédite de Benoît Brisefer.

L'homme est l'espèce la plus insensée ! Il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible, sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce dieu invisible qu'il vénère !
Hubert Reeves
Je recherche :
34 Caméra : 1 - 16 - 20 - 73 - 77
Humanité dimanche années 50 à 75
Ma liste de recherche BD : viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049824#p1049824
Hubert Reeves
Je recherche :
Référence trash.brennos a écrit :De Bébert Brisenoix plutôt !Un_Pimpfeur a écrit :Hello, je te confirme qu'il s'agit d'une nouvelle aventure inédite de Benoît Brisefer.

- L'Apache
- Maître 1er Dan
Tu connais tes classiques !Un_Pimpfeur a écrit :Référence trash.brennos a écrit :De Bébert Brisenoix plutôt !Un_Pimpfeur a écrit :Hello, je te confirme qu'il s'agit d'une nouvelle aventure inédite de Benoît Brisefer.

L'homme est l'espèce la plus insensée ! Il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible, sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce dieu invisible qu'il vénère !
Hubert Reeves
Je recherche :
Hubert Reeves
Je recherche :
Certainement. 
Allez, pour le plaisir : je viens de trouver les planches sur le forum Inedispirou :
http://www.inedispirou.com/forum/viewto ... =79&t=2351

Allez, pour le plaisir : je viens de trouver les planches sur le forum Inedispirou :
http://www.inedispirou.com/forum/viewto ... =79&t=2351
- L'Apache
- Maître 1er Dan
Extra ! 

Hubert Reeves
Je recherche :
Hubert Reeves
Je recherche :
- batless
- Maître Jedi
Merci pour l'infoUn_Pimpfeur a écrit :Hello, je te confirme qu'il s'agit d'une nouvelle aventure inédite de Benoît Brisefer.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9......les 6 compagnons versions couverture Taymans ainsi que les 3 détectives d'A . Hitchcock
- lolik
- Maître 4e Dan
Je place le post ici... (ça concerne Spirou et Franquin)
Pour ceux que ça intéresse, au Cora, dans le rayon journaux, magazines, un hors série du magazine "Lire", 122 pages consacré à Franquin.
Du très bon...
Des inédits, la saga Franquin, le monde de Franquin, les trésors de Spirou des dessins de Franquin qui n'ont jamais été republiés etc...
Pour ceux que ça intéresse, au Cora, dans le rayon journaux, magazines, un hors série du magazine "Lire", 122 pages consacré à Franquin.
Du très bon...

Des inédits, la saga Franquin, le monde de Franquin, les trésors de Spirou des dessins de Franquin qui n'ont jamais été republiés etc...
-
- Maître Jedi
Merci pour cette information.
Comme prévisible, les amateurs avertis de Franquin n'apprendront pas grand'chose de plus, mais c'est toujours très agréable de se replonger dans son univers.

Comme prévisible, les amateurs avertis de Franquin n'apprendront pas grand'chose de plus, mais c'est toujours très agréable de se replonger dans son univers.

- L'Apache
- Maître 1er Dan
Acheté aussi.
C'est un superbe magazine, très bien illustré.

C'est un superbe magazine, très bien illustré.

Hubert Reeves
Je recherche :
Hubert Reeves
Je recherche :
- wampus
- Maître 1er Dan
revue qui fourmille d'infos....reçu en package cadeau de noël avec la revue beaux-arts "les secrets des chefs d'oeuvre de la bd ”(couverture de jacobs) . De la lecture pour cet hiver. 

- lolik
- Maître 4e Dan
C'est vrai que le bouquin est extra.
(Je suis un peu hors sujet)
Mais en cherchant sur Google, le magazine lire, à commencé a être publié en 1975, et les hors série ont commencé en 2004 (Que je ne connaissait pas)
Le n° 1 est sorti en 2004 et sur le sujet d'Astérix. (On en trouve sur eBay ou autre pour par cher)
On peut trouvé par exemple..
Des Hors série consacré à Astérix, à Goscinny, à Proust, à Tolkien, à Hergé, aux grands de la bd etc...
un petit récapitulatif ici... (tous les n° n'y sont pas)
http://boutique.lexpress.fr/anciens-num ... serie.html
Des livre hors série qui sont très intéressant...

(Je suis un peu hors sujet)
Mais en cherchant sur Google, le magazine lire, à commencé a être publié en 1975, et les hors série ont commencé en 2004 (Que je ne connaissait pas)
Le n° 1 est sorti en 2004 et sur le sujet d'Astérix. (On en trouve sur eBay ou autre pour par cher)
On peut trouvé par exemple..
Des Hors série consacré à Astérix, à Goscinny, à Proust, à Tolkien, à Hergé, aux grands de la bd etc...
un petit récapitulatif ici... (tous les n° n'y sont pas)
http://boutique.lexpress.fr/anciens-num ... serie.html
Des livre hors série qui sont très intéressant...

Le nouveau Benoît Brisefer : scénario Luc Parthoens, dessin Pascal Garray, le tout supervisé par Thierry Culliford, le fils de Peyo.
Ce ne sont pas des "repreneurs" car c'est à peu près la même équipe à qui on doit les précédents albums de Benoît Brisefer, période post-Peyo.
Ce ne sont pas des "repreneurs" car c'est à peu près la même équipe à qui on doit les précédents albums de Benoît Brisefer, période post-Peyo.
- CRISWEL
- Maître Jedi
Finalement, la formule du nouveau le Journal de Spirou, ça serait un peu comme demander maintenant à Johnny Halliday de chanter tout le temps "L'idole des Jeunes"...
«Votre devoir est génial. Tous les autres m’ont parlé plus ou moins intelligemment, et plutôt moins que plus, du risque. Mais vous, vous avez risqué. Je dis bien que c’est une idée fantastique car si je n’avais pas tourné la page, Monsieur Laugier aurait eu zéro».
- batless
- Maître Jedi
Le film sur Benoit Brisefer, bien qu'il soit un gros gros four (pas de jugement de ma part, je n'ai pas vu le film, je parle juste chiffres), aura au moins eu le mérite de relancer la sortie d'albums 

- Lord Foxhole
- Manitou
Jean Reno dans le rôle de Poilonez !?batless a écrit :Le film sur Benoit Brisefer, bien qu'il soit un gros gros four (pas de jugement de ma part, je n'ai pas vu le film, je parle juste chiffres), aura au moins eu le mérite de relancer la sortie d'albums

Ouch !

“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
- batless
- Maître Jedi
ceci explique peut être les...120 000 entrées en 3 semaines