Achats BD et conseils de lecture
- Blek
- Technicien du forum
Achats BD et conseils de lecture
Afin de ne pas saturer le haut de page avec "deux gros sujets" qui se ressemblent, je cloture :
Qu'avez-vous lu hier ? (Comics Bd et Pf)
ACHATS BD
J'ouvre en contrepartie ce sujet qui sera collé en Post-it afin que nous puissions continuer de donner nos coups de coeur ou autres conseils d'achat ;)
Qu'avez-vous lu hier ? (Comics Bd et Pf)
ACHATS BD
J'ouvre en contrepartie ce sujet qui sera collé en Post-it afin que nous puissions continuer de donner nos coups de coeur ou autres conseils d'achat ;)
-
- Grand Manitou
Je profite de ce nouveau sujet pour inviter nos internautes de préciser un peu plus le contenu des publications et d'exprimer leurs goûts si c'est possible afin d'apporter à des nouveaux lecteurs l'envie de donner des PF, albums ou autres publications de BD.
Par exemple, j'ai lu UNCANNY X-MEN #380 sorti récemment en comics vo. En ce moment, une longue saga de douze parties a démarré dans cette série des X-Men : "The Rise and Fall of the Shi'ar Empire". J'ai décidé de lire du X-men suite à l'arrivée de Ed Brubaker comme scénariste de cette série. J'avais bien aimé ses scénarios dans CATWOMAN et CAPTAIN AMERICA. Là, franchement, je me demande comment cette saga va se développer. C'est d'une lenteur malgré un premier épisode (#475) excellent. Le premier épisode était une très bonne introduction pour découvrir les membres actuels des X-Men (Professeur X, Rachel Summers alias Phenix, Havoc, Nightcrawler, etc.) et le personnage de Vulcan qui va semer le chaos dans l'empire Shiar. Après, ça avance doucement. Les X-Men cherchent un vaisseau spatial pour partir à la recherche de Vulcan parti détruire les vaisseaux Shiar. Pour le moment, on est au 6ème épisode et Vulcan se fait arrêter par la garde Impériale et va découvrir un allié en prison : Deathbird. J'attends toutefois de voir la suite de cette saga pour voir son dénouement.
Par exemple, j'ai lu UNCANNY X-MEN #380 sorti récemment en comics vo. En ce moment, une longue saga de douze parties a démarré dans cette série des X-Men : "The Rise and Fall of the Shi'ar Empire". J'ai décidé de lire du X-men suite à l'arrivée de Ed Brubaker comme scénariste de cette série. J'avais bien aimé ses scénarios dans CATWOMAN et CAPTAIN AMERICA. Là, franchement, je me demande comment cette saga va se développer. C'est d'une lenteur malgré un premier épisode (#475) excellent. Le premier épisode était une très bonne introduction pour découvrir les membres actuels des X-Men (Professeur X, Rachel Summers alias Phenix, Havoc, Nightcrawler, etc.) et le personnage de Vulcan qui va semer le chaos dans l'empire Shiar. Après, ça avance doucement. Les X-Men cherchent un vaisseau spatial pour partir à la recherche de Vulcan parti détruire les vaisseaux Shiar. Pour le moment, on est au 6ème épisode et Vulcan se fait arrêter par la garde Impériale et va découvrir un allié en prison : Deathbird. J'attends toutefois de voir la suite de cette saga pour voir son dénouement.
- RV
- Maître Jedi
- Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!
- Jacques Flash
- Grand Maître
Pour les tintino-blakophiles, la revue lyonnaise La Décroissance propose actuellement dans les kiosques un numéro hors-série intitulé “Casseurs de Pub en BD” bourré de pastiches des deux grands standards belges. 76 pages pour 4 euros.
Modifié en dernier par Jacques Flash le dim. 11 avr. 2010, 12:17, modifié 1 fois.
- drou
- Maître Jedi
- Totoche
- Maître Jedi
- drou
- Maître Jedi
- jeanlucskywalkeuf
- Maître 2e Dan
ça a l'air vachement intéressant !! Merci pour avoir attisé ma curiositéJacques Flash a écrit :Pour les tintino-blakophiles, la revue lyonnaise La Décroissance propose actuellement dans les kiosques un numéro hors-série intitulé “Casseurs de Pub en BD” bourré de pastiches des deux grands standards belges. 76 pages pour 4 euros.

Ces derniers jours, j'ai lu :
Swing 150 (d' octobre dernier)
Erik le viking n° 38-39 et 44-45
Et un énorme pavé MISTER NO de + de 440 pages "le dernier aventurier" par chez Mondadori qui raconte une expédition mouvementée de notre cher anti-conformiste dans le PANTANAL (pas de jeux de mot déplacés)

Je vous poste la couv d'ici Noël

CROWDER : CRUSHING SNAKES https://youtu.be/cdcjcFBKwd4
- Totoche
- Maître Jedi
-
- Maître 2e Dan
- Garth
- Maître Jedi
Moi j'attends surtout celle annoncée pour décembre… la suite… années AKIM…drou a écrit :fini PIF de decembre et j'arrive bientot a la fin d'une encyclopedie captivante sur MON JOURNAL

Modifié en dernier par Garth le dim. 11 avr. 2010, 12:29, modifié 1 fois.

- drou
- Maître Jedi
plus que quelques jours a attendre alorsGarth a écrit :Moi j'attends surtout celle annoncée pour décembre… la suite… années AKIM…drou a écrit :fini PIF de decembre et j'arrive bientot a la fin d'une encyclopedie captivante sur MON JOURNAL![]()

mais il n'y aura pas beaucoup de revues car celles qui sont parus apres 1958 sont assez nombreuses avec plus de cent n° chacune.
Ivanhoé, Lancelot, Marco Polo, Akim bien sur etc.
Modifié en dernier par drou le dim. 11 avr. 2010, 12:07, modifié 1 fois.
- satanik
- Maître 4e Dan
la couverture est preteGarth a écrit :Moi j'attends surtout celle annoncée pour décembre… la suite… années AKIM…![]()
Modifié en dernier par satanik le dim. 11 avr. 2010, 12:32, modifié 1 fois.
Chaque fois que l'on se fait photographier, on croit qu'il va naître un Dieu
- Jacques Flash
- Grand Maître
J’ai entendu parler d’une éventuelle intégrale du Petit Duc avec des épisodes intercalaires inédits. Quelqu’un en sait plus?satanik a écrit : la couverture est prete
Modifié en dernier par Jacques Flash le dim. 11 avr. 2010, 12:17, modifié 1 fois.