Dago (série) : Différence entre versions

De Pimpf Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
(mise en forme)
Ligne 4 : Ligne 4 :
 
Genre : Zorro, mais sans le masque ! A la place, il a un joli papillon dessiné sur son tee-shirt (un sous-[[Zagor]], en somme). Et il est accompagné d'un ersatz de Sancho Pansa.
 
Genre : Zorro, mais sans le masque ! A la place, il a un joli papillon dessiné sur son tee-shirt (un sous-[[Zagor]], en somme). Et il est accompagné d'un ersatz de Sancho Pansa.
  
Ses aventures demarrent en 1845 à la frontière Mexicaine.
+
Ses aventures démarrent en 1845 à la frontière Mexicaine.
  
Charles Malden, plus connu sous le surnom de '''Dago''', inspiré par l’heroisme de son oncle Joseph, devient un fervent combattant du crime. Il est initié au combat par le chaman indien Kee-Oh-Kuk, un des Douze Immortels. '''Dago''' combat alors les Mexicains du « Duc Noir » et son acolyte « El Chulo ».
+
Charles Malden, plus connu sous le surnom de '''Dago''', inspiré par l’heroïsme de son oncle Joseph, devient un fervent combattant du crime. Il est initié au combat par le chaman indien Kee-Oh-Kuk, un des Douze Immortels. '''Dago''' combat alors les Mexicains du « Duc Noir » et son acolyte « El Chulo ».
  
Finalement le Duc réussi à prendre au piège '''Dago''' et a tuer Kee-oh-Kuk, mais '''Dago''' réussi à s’en sortir grace à l'intervention de [[Stormshadow]].
+
Finalement le Duc réussit à prendre au piège '''Dago''' et à tuer Kee-oh-Kuk, mais '''Dago''' réussit à s’en sortir grâce à l'intervention de [[Stormshadow]].
  
 
== Parutions en France ==
 
== Parutions en France ==

Version du 18 juillet 2008 à 13:20

Dago est une série italienne de western appelée à l'origine Loco Chavez et qui est fortement inspiré de Zorro. Elle met en scène un justicier portant un papillon dessiné sur sa tunique. Textes d'Attilio Mazzanti et dessins : Studio Barbato.

L'Histoire

Genre : Zorro, mais sans le masque ! A la place, il a un joli papillon dessiné sur son tee-shirt (un sous-Zagor, en somme). Et il est accompagné d'un ersatz de Sancho Pansa.

Ses aventures démarrent en 1845 à la frontière Mexicaine.

Charles Malden, plus connu sous le surnom de Dago, inspiré par l’heroïsme de son oncle Joseph, devient un fervent combattant du crime. Il est initié au combat par le chaman indien Kee-Oh-Kuk, un des Douze Immortels. Dago combat alors les Mexicains du « Duc Noir » et son acolyte « El Chulo ».

Finalement le Duc réussit à prendre au piège Dago et à tuer Kee-oh-Kuk, mais Dago réussit à s’en sortir grâce à l'intervention de Stormshadow.

Parutions en France

Bibliographie/sources

  • L'article Histoire tiré du projet de site dédié à Lug, rédigé par Hamil Boualem.

Auteur de l'article

  • Fabrice Castanet
  • Hamil Boualem