Pow-Wow Smith
Pow-Wow Smith le shérif indien est une série américaine Pow Wow Smith, indian lawman créée par Don Cameron (scénario) and Carmine Infantino (dessin) pour DC Comics dans Detective Comics N° 151 (septembre 1949). Ni l’un ni l’autre ne sont restés longtemps sur la série. Les auteurs ultérieurs de la série Detective Comics ne sont pas identifiés, mais le principal artiste était Leonard Starr . Pow Wow a duré plus de quatre ans dans Detective, la série s'étant terminée au numéro 202 (décembre 1953). À partir du N° 43 de janvier 1954, Pow Wow était en couverture de Western Comics, éclipsant The Wyoming Kid. Infantino était de retour comme artiste régulier, avec des scénarios d'abord de France Herron et plus tard de Gardner Fox. Il est resté en couverture pendant une demi-décennie. En 1959, il perdit ce poste au profit de Matt Savage, Trail Boss, mais resta dans les dernières pages aussi longtemps que dura Western Comics jusqu'au N° 85 de février 1961.
Histoire
"Pow Wow Smith" était le surnom qui lui a été donné par les habitants de la ville d'Elkhorn, où il a exercé ses fonctions d'avocat, d'abord en tant qu'adjoint, puis en tant que shérif à part entière. Son vrai nom était Ohiyesa, ce qui signifie "Vainqueur" dans le dialecte sioux avec lequels il a grandi dans la vallée de Red Deer. Lorsqu’il a commencé à fréquenter la société blanche, il a essayé d’utiliser son vrai nom. Finalement, il a cédé à l'inévitable et est devenu "Pow-Wow Smith" dans la vie de tous les jours. Il a pour adjoint, Hank Brown. Il a également rencontré une fiancée, Fleetfoot, en cours de route.
Publications
Lien externe
- en anglais (américain) : https://www.markcarlson-ghost.com/index.php/2021/08/18/pow-wow-smith-indian-hero-of-the-old-new-west/