Carmine Infantino

De Pimpf Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


=== Cet Article est une ébauche. ===

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant...

Carmine Infantino

Carmine Michael Infantino (24 mai 1925 - 4 avril 2013) est un dessinateur et éditeur américain de comics, principalement pour DC Comics, à la fin des années 1950 et au début des années 1960, période connue sous le nom d'âge d'argent (Silver Age of comic books). Parmi ses créations de personnages figurent la version Silver Age de Flash avec l'écrivain Robert Kanigher, The Elongated Man avec John Broome, Deadman avec l'écrivain Arnold Drake et Christopher Chance, la deuxième itération de Human Target avec Len Wein.

Il a été intronisé au Will Eisner Award Hall of Fame en 2000.

Le Silver Age et le Multiverse

En 1956, le rédacteur en chef de DC Julius Schwartz demande à l'écrivain Robert Kanigher et au dessinateur Carmine Infantino de faire une tentative pour faire revivre les super-héros : une version mise à jour de Flash apparaît dans le numéro 4 (octobre 1956) de la série d'essai Showcase. Infantino a conçu l'uniforme rouge désormais classique avec des détails jaunes (rappelant le Captain Marvel original de la Fawcett), s'efforçant de garder le costume aussi épuré que possible, et il s'est appuyé sur ses capacités de conception pour créer un nouveau langage visuel pour décrire la vitesse de Flash en utilisant à la fois des lignes de mouvement verticales et horizontales pour rendre un flou rouge et jaune sur le personnage en super vitesse. C'est un succès et le nouveau Flash axé sur la science-fiction annonce le retour des super-héros et le début de ce que les fans et les historiens appellent l'âge d'argent des comics (Silver Age of comic books).

Carmine Infantino a dessiné "Flash of Two Worlds" (Flash de deux mondes), une histoire historique publiée dans The Flash # 123 (septembre 1961) qui a présenté Terre-2 (Earth-Two), et plus généralement le concept du Multivers (Multiverse) de DC Comics.

Auteur de l'article