Futura

De Pimpf Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
© Lug
Éditeur Lug
Date de début Août 1972
Date de fin Avril 1975
Numéro Fin 33
Nb Pages 132
Nb Recueils 9
© Lug
Le numéro 1 de la revue
© Lug
Le numéro 33 de la revue

FUTURA est une revue de l'éditeur Lug proposant des créations françaises relevant de la Science-Fiction et/ou du Super-Héros. Le scénariste principal fut Claude Legrand dont on put lire aussi des nouvelles en complément des bandes dessinées.

33 numéros d'août 1972 à avril 1975. 9 recueils (3 recueils de 3 numéros et 6 de 4).

Une très belle collection LUG. Fortement appréciée pour ses excellentes couvertures dessinées par Jean-Yves Mitton et Jean Frisano.

Futura connaît un joli succès et reste présent dans l’esprit de pas mal de fans encore aujourd’hui. Très prisée pour sa publication de « Jaleb le Télépathe », histoire d’un bébé E.T. abandonné sur terre qui se découvre des talents enfouis sans être conscient de ses origines réelles, et aussi et surtout pour la BD « L'Autre », une sorte de clone modéré de « Wampus » qui sera réédité plus tard dans Ombrax.

D’autres récits comme « Larry Cannon », « Jeff Sullivan » ou encore « Sibilla » ont accru l’intérêt de cette collection par leurs scénarios prenant et très tendance dans les années 70.

A noter aussi que Futura reprend la suite de « Bob Lance », qui connut un grand succès chez le même éditeur dans la collection Ombrax. Un mélange d’aventures moyenâgeuses et de polar moderne, mettant en scène un homme descendant du fameux « Lancelot » des chevaliers de la table ronde, et appartenant à une organisation secrète présidée par un certain Arthur de Merlon.

Fin de la revue

FUTURA s’arrête en Avril 1975 à son 33e numéro et est encore regrettée à ce jour par toute une génération de fan.

Séries

Liens Externes

Auteurs de l'article