Jean-Marie Arnon

De Pimpf Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Jean-Marie Arnon est un dessinateur-scénariste français né en 1967 à Argentat en Corrèze.

Après un parcours scolaire peu réussi, il devient bûcheron pendant cinq ans.

Il publie ses premières histoires dans "Zoulou", réalise des illustrations pour "Sciences et vie junior", "Actuel" ou "Surf Mag".

En 1989 il est contacté par Doug Headline et Jacques Colin qui viennent de fonder les éditions Zenda et il réalise son premier album : L'odeur des filles, tome 1 de la saga préhistorique Dinosaur Bop.

En 1990, sort le deuxième tome : La caverne des coeurs brisés, le troisième volet Néanderthal Bikini parait en 1992 et Shaman Blues en 1993. La faillite de Zenda empêchera la sortie du cinquième tome : Notre Dame de la taïga.

Il travaille ensuite pour "L'écho des savanes" et publie l'album Les furies en 1996, puis Coeur de silex l'année suivante.

En 2000, sort L'invasion, un album SF, toujours chez Albin-Michel.

En 2001, il inaugure sa série Je suis une sorcière avec un album du même nom qui sera suivi en 2004 d'un second volet : Le mystère de l'homme-chien.

Depuis les années 90, il collabore avec Organic Comix et participe à la création de la revue Reptile. Il y dessine notamment la série SF Space Baby.

Depuis 2007, il participe à l'aventure Strange (Organic comix) avec sa série préhistorique Mégasauria dont un album sort en mai 2009.

Liens externes

Auteur de l'article

  • Dominik Vallet