Sandro Angiolini

De Pimpf Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Sandro Angiolini est un dessinateur Italien né à Milan, le 9 juin 1920.

Ses Débuts

Sandro Angiolini a débuté sa carrière de dessinateur de bande dessinée dans les années 40, en réalisant des caricatures et illustrations pour des journaux et magazines.

Il a également participé à la création du film d'animation "La Rosa di Bagdad", et a réalisé quelques bandes dessinées pour diverses revues telles qu’ "Incanto","Luna Park" et "Festival".

Ses Publications en France

Dans les années 50, Angiolini a commencé une longue collaboration avec l'éditeur Dardo, en dessinant "Chicchirichi" et d’autres séries pour enfants, mais également des épisodes de " Miki le Ranger", "Blek" et "Jim Taureau" qui furent publiés en France par Lug et la S.A.G.E..

Il participa aussi à la série « Roco » paru en France sous le nom de Roico aux édition Impéria, on lui doit d’ailleurs un bon nombres des couvertures de cette série.

Son couronnement

En 1966, il a été le premier à illustrer l’une des plus populaires bandes dessinées érotiques d’Italie intitulée "Isabella", écrite par Renzo Barbieri et Giorgio Cavedon publiée en France par Elvifrance dans sa propre revue. Plus tard, il a aussi dessiné les aventures de l'agent secret "Goldrake". En 1968, Il a changé d’éditeur et rejoint Furio Viano, avec qui il créera les bandes de "Vartan", "Una" , "Belzeba" et "La Poliziotta".

Sandro Angiolini nous a quitté le 15 octobre 1985.

Séries

...

Auteur de l'article