Cherry Brandy

De Pimpf Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Cherry Brandy  Personnage secondaire d'une série italienne créée par le Studio D'Ami crayonné par Giorgio Trevisan épaulé par Carlo Porciani, Renzo Calegari et Rinaldo D'Ami à l'encrage. Il est le compagnon de Teppy Ho dans la série du même nom publiée dans Plutos et Fox, avant d'avoir droit à sa propre série Cherry Brandy racconta (18 N° en strisce du 2.9.1956 au 30.12.1956 chez Audace) qui sera publiée partiellement dans Jeunesse Sélection avant sa réédition dans Spécial Kiwi et Spécial Zembla.

© Audace

L'Histoire / Le Personnage

Dans cette série nommée en réalité Les Aventures Fantastiques de Cherry Brandy, ou encore Les Exploits de Cherry Brandy, on se retrouve propulsé dans ce qui s'avère être la préretraite du héros sous forme de narrations faites par le héros lui-même qui nous raconte les aventures qui ont suivi son isolation après que Teppy Ho se soit marié. Il nous explique qu'après qu'ils aient tous deux quitté Teppy Ho, son fiston Pipo refusa de le suivre tant que Cherry ne se serait pas marié. Notre héros décide de se marier, mais son ménage ne dure malheureusement pas, et le voilà reparti dans sa profession d'origine : chercheur d'or.

Lors de sa première aventure en solo, alors qu'il essaie de percer le mystère de "l'esprit des roches" qui terrorise ses amis indiens, il fait la rencontre d'un Puma plutôt sympathique qui l'accompagnera tout au long de la série.

Cherry Brandy est aussi connu pour être un des meilleurs tireurs du Far West, depuis ses apparitions dans Teppy Ho (série).

Parutions

L'arrêt de la revue contraindra Lug à basculer les épisodes suivants dans une autre publication. Il existe aussi des histoires complémentaires éditées seulement en Belgique.

  • Spécial Kiwi N° 41 (15.12.1958)
    • La bataille au bord du fleuve 10 pl
    • Une nuit mouvementée 10 pl
    • Une fuite périlleuse... 13 pl
  • Samedi-Jeunesse
    • N° 184 (2/1973): La combine/La chasse aux voleurs d'or 11 pl + 11 pl
    • N° 186 (4/1973): Le tueur aux cheveux blancs/L'évasion 11 pl + 11 pl

Bibliographie/sources

  • Article Histoire tiré du projet de site dédié à Lug rédigé par Hamil Boualem
  • Encyclopédie des éditions Lug (Gérard Thomassian) pour les infos sur les auteurs

Auteur de l'article