Giorgio Trevisan

De Pimpf Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Giorgio Trevisan est un dessinateur italien né le 13 octobre 1934 à Merano.


GiorgioTrevisan.jpg


Après avoir suivi des études classiques, il part pour Milan où il rejoitn le studio Roy d'Amy. Pour le marché anglais, il illustre la série Cherry Brandy et quantité de récits de guerre par exemple dans "Battle Picture Library" N° 46 et 57, "War Picture Library" N° 175, 277 et 287. Il illustrera aussi des histoires de Battler Britton. Il travaillera d'autre part sur le western Buck Jones (alias Buck John chez Impéria) et sur The Spider dans "Lion" (Spiderman).

En 1959, il apparait pour la première fois dans "Il Corriere dei Piccoli".

En 1960, il déménage à Este près de Padoue.

En 1963-64, illlustre la série Fury avec Franco Frescura au scénario dans Zembla pour l'éditeur Lug.

En 1964, il dessine HMS Outcast pour la revue "Hurricane".

En 1966, il fournit plusieurs épisodes de Trelawney of the Guards pour "Lion" qui a ensuite été renommé en Trelawney's Mob.

En 1968, on lui également deux épisodes de The Spider (les N°5 et 12) (Spiderman dans la revue éponyme).

On lui doit notamment pour Lug les premiers épisodes des Frères Thunderbolt dans Spécial Rodéo n°59, Archie (1972-73 dans Kiwi), Mister Song (1969 dans Wampus) ou Dug Malone (Spécial Kiwi n°42), Silver Shadowom (Spécial Kiwi 41 et Mustang), Dan Diamond (Rodéo 198-202), L'angoisse court sur le fil dans Spécial Kiwi n°51, La flèche d'argent dans Spécial Rodéo n°47 ou Bob Pepper en 1973 (dans Kiwi et Blek).

Il dessine la première mouture de Yataca directement pour Mon Journal.

En 1973, il dessine The flying fortress parue dans la revue LION avec Frank Pepper au scénario (parue dans Marco Polo (PF). La même année, il dessine Medium pour Dardo avec Romano Gurofaldo (dans Fantastik (2e série)). Il illustre aussi la biographie de Mère Theresa, ce qui lui vaudra un prix.

A la fin des années 70, il travaille pour Bonelli. Il débute en dessinant une dizaine d'épisode de Ken Parker (Scotty Long Rifle dans Long Rifle). On le verra ensuite sur Julia.

Plus récemment, il a créé un jeu de tarots ayant eu un grand succès appelé Tarots of the Renaissance.

Liens externes

Auteurs de l'article

  • Fabrice Castanet
  • Dominik Vallet