Gomme

De Pimpf Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Gomme est un périodique des éditions Glénat dont le premier numéro a été publié le 15 novembre 1981. Le journal Gomme, de périodicité mensuelle, a cessé sa parution le 15 janvier 1984 au numéro 26.

Henri Filippini, travaillant pour les éditions Glénat depuis 1974, voulait lancer une nouvelle revue ciblée pour adolescents : il créa et a été le rédacteur-en-chef de Gomme. Malheureusement, la revue n'a pas eu le succès escompté, malgré la qualité d'impression et du contenu. En effet, Gomme contenait des bandes dessinées de tous genres et réalisées par de très bons artistes comme François Corteggiani, Patrick Dumas, Christian Godard, Christian Rossi, Didier Convard, etc.

Un Hors-Série de Gomme a été publié le 1er septembre 1982. Il contenait des récits complets de bandes dessinées paraissant dans le périodique : Brunelle et Colin, Patrick Maudick, Yann le Migrateur, Hank et Tonky, Percevan, etc.

Gomme est aussi paru sous forme de recueils. Il y a eu 4 recueils regroupant tous les numéros publiés. Le Hors-Série a été publié dans le dernier recueil.

Séries

etc...

Auteur de l'article

  • Franck ANGER