Green Arrow

De Pimpf Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


=== Cet Article est une ébauche. ===

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant...

Dessin de Jack Kirby - © DC Comics

Green Arrow est un super-héros fictif qui apparaît dans les comics books publiés par DC Comics.

Créé par Mort Weisinger et conçu par George Papp, il apparaît pour la première fois dans More Fun Comics # 73 en novembre 1941.

Son vrai nom est Oliver Jonas Queen, un riche homme d'affaires et propriétaire de Queen Industries qui est également une célébrité bien connue à Star City. Il utilise cette position pour cacher le fait qu'il est Flèche Rapide (The Arrow). Parfois représenté habillé comme le personnage de Robin des Bois, Green Arrow est un archer qui utilise ses compétences pour combattre le crime dans ses villes natales de Star City et Seattle, ainsi qu'aux côtés de ses collègues super-héros en tant que membre de la Justice League of America.

Bien que beaucoup moins fréquemment utilisé dans les histoires modernes, il déploie également une gamme de flèches pièges (à l'époque contemporaine, elles sont appelées "flèches spéciales") avec diverses fonctions spéciales, telles que la colle, la pointe explosive, le grappin, la grenade flash, le gaz lacrymogène et même les flèches de kryptonite pour une utilisation dans une gamme de situations spéciales.

Au moment de ses débuts, Green Arrow fonctionnait à bien des égards comme un analogue sur le thème du tir à l'arc du personnage très populaire de Batman, mais les écrivains de DC l'ont ensuite transformé en une voix de la politique de gauche très distincte de Batman.

Il fut l'un des rares personnages de DC à continuer après l'âge d'or de la bande dessinée. Sa longévité est due à l'influence du créateur Mort Weisinger, qui l'a gardé comme fonction de sauvegarde pour la vedette Superboy, d'abord dans More Fun Comics puis Adventure Comics; étant donné que les titres liés à Superman étaient presque garantis du succès pendant cette période, Green Arrow a parcouru les années 1940 et 1950 relativement inchangé, dépassant la plupart de ses contemporains de l'âge d'or. En conséquence, il a évité d'être ressuscité et "repensé" pour l'âge d'argent, tout comme Flash, Green Lantern et d'autres.

Parutions en français

Voir Les Francs-Archers.

Auteur de l'article