Paso Kid

De Pimpf Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Pasokid.jpg

Paso Kid  Série créée pour Lug scénarisée par Andrea Lavezzolo et dessinée par Franco Bignotti. Elle a été publiée dans la revue Hondo en 1963-64.

L'histoire

Blackstone, petite ville du West américain. La tranquilité des habitants va être perturbée par la menace que représente la tribu indienne voisine commandée par le Serpent, un chef redoutable. La seule solution : Tenir le temps qu'un messager prévienne Fort Apache. Seul Paso Kid, condamné à être pendu accepte la mission accompagné par son ami Mortimer, un courageux personnage dont l'exitation du danger lui donne le hoquet.

Tout en remplissant sa mission, Paso Kid en profitera pour enquêter sur Jeremiah Burke qu'il soupçonne d'être à l'origine de la mort de son frère. L'affaire s'avère délicate d'autant plus que le jeune homme a sauvé Véra, la fille de son adversaire et n'est pas insensible à son charme.

Parution et épisodes

  • Hondo N° 87 à 92 (réédition Mustang N° 14 et 16). La particularité de cette série est que les épisodes sont dépourvus de titre. Voici un résumé partiel de chacun d'entre eux
    • 1 (45 pl.) : La tribu du serpent attaque Blackstone. Paso Kid et Mortimer se mettent en route pour Fort Apache.
    • 2 (45 pl.) : La route vers le fort est semé d'embuches du aux indiens qui les pistent. Paso Kid sauve la vie de Vera Burke.
    • 3 (40 pl.) : La menace des indiens provisoirement écartée, Paso et Mortimer se rendent dans la ville où vit Jeremiah Burke.
    • 4 (40 pl.) : L'enquête sur Jeremiah Burke continue.
    • 5 (40 pl.) : Le serpent a massacré les soldats du Fort Wiaper. Une dizaine de prisonniers civils ont été emmenés. Paso et Mortimer tente de les délivrer.
    • 6 (34 pl.) : La lutte face au serpent et à ses guerriers entre dans sa phase finale.

Auteur de l'article

Gradatio