Old Bridger (revue)

De Pimpf Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
OLD BRIDGER
Editeur Éditions Mondiales
Date de début Novembre 1956
Date de fin Novembre 1962
Numéro Fin 72
Nb Pages 68
Nb Recueils 10 ?

Old Bridger est une revue petit format des Éditions Mondiales.

La revue comptabilisa 72 numéros entre le 15/11/1956 et le 01/11/1962. Elle démarre par une fréquence bimensuelle puis devient mensuelle au n°3. Elle absorbe Creek au n°64 lorsque l'éditeur passe toutes ses revues en "grand format" au début des années soixante.

C'est le premier petit format de l'éditeur et aussi celui qui connût la plus grande longévité. Il propose en série principale Old Bridger, le Western de Bob Dan fort connu à l'époque pour être déjà l'auteur de Bill Tornade et Tarou que l'on retrouve chez Artima. En seconde partie on retrouve une tentative de concurrence à Impéria avec une adaptation de Kit Carson par Edmundo Marculeta vite délaissée par l'éditeur au profit de récits complets d'origine anglaise.

Les Éditions Mondiales sont un des rares éditeurs à avoir publié en petit format des romans photos, ce qui est le cas dans cette revue jusqu'au n° 57. On retrouve aussi cette formule dans la revue Aventures Boum. Enfin, pour son passage en grand format nous retrouvons les aventures de Mark Been plus connu sous le nom de Mark Trail.

Les couvertures sont de Edmundo Marculeta, Marcello (40-76), Fernando Fusco(31-36), Paul Ordner et Mario Igor qui signe Igor.

Séries

Liens Externes

Bibliographie

Auteurs de l'article