Yataca

De Pimpf Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
YATACA © Aventures & Voyages
Éditeur Mon Journal
Date de début Juillet 1968
Date de fin Août 1989
Numéro de fin 254
Nb Pages 100 puis 132
Nb Recueils 77
Collection Mon Journal
© Aventures & Voyages
Le numéro 1 de la revue

Yataca  Revue de l'éditeur Mon Journal.

254 numéros de juillet 1968 à août 1989. Revue d'abord en moyen format (14,5 x 21 cm) tout en couleurs pendant 20 numéros avant de passer en petits Formats noirs et blanc.

Les numéros en grand format contiennent les aventures de Yataca (clone de Tarzan) enfant, tandis que les petits formats racontent ces aventures d'adultes sans aucune transition, du moins jusqu'au N°203.

Les derniers numéros abandonnent le thème de la jungle pour se consacrer au sport de la même façon que des titres comme « En Piste » ou « Trophée » avec des bandes en grande majorité britanniques.

Une des principales caractéristiques de cette revue est le nombre incroyablement élevé de séries s'étant succédées tout au long des 254 numéros.

Les couvertures sont d'abord l'œuvre de Giorgio Trevisan (pour les numéros en couleurs), puis Vitor Peon prend la relève pendant un bon bout de temps. D'abord remplacé par Tomas Porto, puis par Enzo Chiomenti, c'est Francesco Gamba qui fait l'essentiel du travail sur la fin, parfois relayé par Guido Zamperoni.

Séries

Liste des Numéros

Voir Yataca : Liste des Numéros

Insolites

On peut y lire notamment une réédition des aventures de Dan Panther (N°120 au N°173 par Santo d'Amico) qui s'appelle ici Dan Panthère, mais il s'agit bien du même personnage.

Bibliographie

Liens Externes

Auteur de l'article

  • Dominik Vallet