Ken Mennell

De Pimpf Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Ken Mennell  Scénariste britannique.

Entre 1965 et 1969, il fait partie des scénaristes de The Spider dans "Lion" (Spiderman dans la revue du même nom en France).

À partir de 1966, dans "Smash", il écrit la série It's the rubberman avec Alfredo Marculeta au dessin.

En 1968-69, il imagine Murphy's Magic Mauler parue dans la revue Lion que l'on retrouve dans Totem (2e série) sous le nom de Joe et la ceinture magique.

En 1969, il crée Lightning Stormm pour "Lion" (Red Rover dans Carabina Slim). Il écrit la même année Tales from the Tracks (Les As du volant dans Trophée) et The Gladiators encore pour "Lion" (Les Gladiateurs dans Nevada N° 279 à 281). Il imagine The Cursitor Doom pour Eric Bradbury et Geoff Campion pour "Smash".

En 1969-70, il écrit The Waxer toujours pour "Lion" traduit par Mannequins de cire dans Janus Stark. À la même période, on lui doit aussi Drive for your life dans la même revue avec Barrie Mitchell au dessin ainsi que Gargan dans "Eagle" puis "Lion" (dessins de Francisco Solano López) paru en France dans Yataca.

De 1969 à 1974, il co-écrit The Spellbinder dans "Lion" avec Frank Pepper. Une série publiée dans Akim Color sous le nom de La dynastie des Turville.

En 1970, il crée Stringbean & Hambone parue dans la revue Lion (L'Œil Magique dans En Garde).

En 1970-71, il écrit Sweeper Sam encore pour "Lion" traduite par Gentil Sam dans Trophée (Spécial).

En 1971-72, il imagine Black Max parue dans "Thunder" puis dans "Lion" avec Eric Bradbury puis Alfonso Font que l'on retrouve dans Atémi sous le nom de Max le Rouge. Il écrira également la suite de cette série Secrets of the Demon Dwarf dans la même revue jusqu'en 1973.

De 1975 à 1980, il fait partie du staff de scénaristes de Rat Pack parue dans la revue "Battle" (alias Cinq de Commando dans Atémi) et il écrit aussi une autre série d'aviation « Y for Yellow Squadron » également dans Battle.

Après 1980, on perd sa trace. Il semble qu'il préférait travailler sur ses propres créations à une époque où le travail en équipe semblait de plus en plus de mise.

En 2007, il fait partie des auteurs de Albion Origins ressuscitant les héros de Fleetway.

Bibliographie

Auteur de l'article

  • Dominik Vallet